Aie aie aie ... mauvais choix?

SCorman
  • Publié par
    SCorman
    le
voila j'ia une epi Le Spaul depuis un ptit moment et l'euphorie passée, j'ai l'impression d'avoir un son trop gras pour jouer du pop rock style sum41, blink, lavigne, papa roach,....

pour du manson, du Avril Lavigne genre " Don't tell me" , elle est terrible , mais en clean le son aprait gras étouffé si vous voyez ce que je veux dire ...

un changement de micro arrangerait le truc? ou une pedale de disto ? car je joue avec celle de mon ampli Peavey Envoy 110

j'adore le look Les PAul et une strat m'interesse pas niveau look ....

alors une solution ? ou je la revends pour une strat us sunburst ?
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
AxisAye
  • Publié par
    AxisAye
    le
Citation:
et une strat m'interesse pas niveau look ....

Citation:
ou je la revends pour une strat us sunburst ?

ben faut aussi savoir ce que tu veux, tu te contredis un peu la....
SCorman
  • Publié par
    SCorman
    le
oui, je me contredis, mais si y'a que ca a faire, acheter une start
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Essaye déjà un equalizer.

En plus, je suis sûr q'avec un poil plus de médiums sur l'ampli, c'est déjà pas si mal.

L'inconvénient c'est que si on ne veut avoir qu'une seule guitare, elle devrait être polyvalente. Une fois que tu auras la Strat et revendu la LP, tu vas regretter le bon gros son gras des humbuckers...
AxisAye
  • Publié par
    AxisAye
    le
Et puis ya pas que les strat dans la vie !!
Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le
Un changement de micro serait une bonne idée.

L'ampli pourrait etre mieux un peu. Le envoy sonne assez sourd.
burning_fingers
Des humbucker qui étouffent le son, c'est courant sur ces modèles.
Essaye d'ajouter plus d'aigu avec ton ampli s'il le permet, ou alors envisage un changement de micro.

Mais aussi quelle idée de jouer du Sum 41 et de l'Avril Lavigne !
"Fumer tue... vivre aussi."
pierremad
Tous les groupes que tu cites jouent sur des modèles de guitare différents, et n'ont pas vraiment le meme son (cependant ils jouent tous sur Marshall, sauf Blink qui joue sur Mesa)... Tu dois pouvoir garder ta Les Paul si elle te convient, et choisir l'ampli et les réglages nécessaires à la recherche du son que tu souhaites.
raoul31
Si vraiment t'es obligé d'acheter une autre guitare, essai la Godin freeway classic.
Scott
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Scott
    le
C'est ça quand on achète à la va-vite une gratte parce qu'on la voit partout ...

Plus sérieusement, ne massacre pas ta Les pour sonner comme ci comme ça ... joue sur tes effets ou revends là!
eldoncorleon
axisaye a écrit :
Et puis ya pas que les strat dans la vie !!

SI JUSTEMENT y'a que les strat dans la vie

ok j'me barre

=sandro=
faut pas vendre ta gratte mai voir tes redlages sur ton ampli ou effet sinon achete un equalizeur . Et pi une les paul meme si ca sonne gras avec le micro aigu tu peut faire des truc typé strat. et en plus ya un clip d avril l avigne ou le grateu est sur les paul et elle aussi sur une classic meme. en plus cette salope elle explose ca belle paulo sur le bitume alors qu elle jou comme ma soeur de 3 ans aaaaaaaaaaaa ca m enerve pour peter une gratte faut savoir en jouer ( bon je m egard) . bonne chance
arreter de dire lol lol lol lol mdr mdr mdr mdr ptdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors tu cris tu pleurniche et hurle . les bruits souples , les cloches du dinner .nous allons tous nourrir les vers et les arbres .Alors ne soit pas timide ...........
Scott
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Scott
    le
=sandro= a écrit :
faut pas vendre ta gratte mai voir tes redlages sur ton ampli ou effet sinon achete un equalizeur . Et pi une les paul meme si ca sonne gras avec le micro aigu tu peut faire des truc typé strat. et en plus ya un clip d avril l avigne ou le grateu est sur les paul et elle aussi sur une classic meme. en plus cette salope elle explose ca belle paulo sur le bitume alors qu elle jou comme ma soeur de 3 ans aaaaaaaaaaaa ca m enerve pour peter une gratte faut savoir en jouer ( bon je m egard) . bonne chance

Même si tu sais en jouer, ça se pète pas une gratte! Ca m'ennerve ce comportement de gosse gâtée qui n'a rien trouvé de mieux comme cliché pour faire rebelle ... sait pas ce que c'est que de s'acheter une Les Paul en se privant sur autre chose. De toute façon, elle s'en fout, tant que son producteur lui dit que c'est cette guitare qu'il lui faut pour son image et qu'il lui montre dans quel sens la tenir ...
=sandro=
wai ta raison ca ce pete pas une gratte . Mai depuis que pete thowsand pete ca sg et que hendrix fou le feu a ca strat , ta des produits commerciaux en vente dans tou les super marché au rayon variété qui se donnent un style rebelle en petant des grattes . Et bientot on vendra des grattes dans les super marché et fender fera des pub ou on vera kurt cobain et hendrix en image de synthese qui diront:" moi j aime bien ma fender car elle volle bien" .
arreter de dire lol lol lol lol mdr mdr mdr mdr ptdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors tu cris tu pleurniche et hurle . les bruits souples , les cloches du dinner .nous allons tous nourrir les vers et les arbres .Alors ne soit pas timide ...........

En ce moment sur guitare électrique...