Ajouter un Humbucker à une Strat

Bonjour au forum Guitariste.com !

Je vous lis depuis plusieurs années déjà, et j'apprécie grandement la communauté du forum, son ambiance d'entraide, ces milliers de milliards de sujets et posts exhaustifs en informations, remplie de sérieux et d'humour, de prises de tête, et de questionnement, bref, une ambiance cool quoi.
Je me décide aujourd'hui à vous demander votre aide.

Voilà, je possède une Strat Squier, une standard series.

Celle-ci, exactement :

http://www.squierguitars.com/p(...)03530

En fait, j'aimerai mettre un Humbrucker en position chevalet, un schéma classique. Possédant un groupe de punk "Easy-core", mouvement en vogue dans les contrées de l'ouest américain qui commence à venir tâter notre hexagone (ou pas), un micro simple en chevalet me parait peu péchu, après un an de répétitions incessantes, mon son me déplaît de plus en plus.

Je vous pose donc la première question : quel type de micro pour un son de distorsion puissant, avec une bonne assise dans les graves, sans être trop criard mais pas non plus étouffé ? ( Pour les sons clean, je réserve le travail aux deux autres micro, superbement agréable à l'oreille. )

J'ai donc simplement pensé à ça :

http://www.thomann.de/fr/seymo(...)h.htm

Il faut savoir que je désire coupler ce micro à une Pro Co Rat 2.

Ainsi, ce mariage sera t-il efficace ?

J'aimerais aussi changer le pickguard, j'ai donc penser à celui-ci (Thomann encore ) :

http://www.thomann.de/fr/fende(...)o.htm

Serait-il compatible avec ma guitare ?

Merci d'avance, en espérant des réponses sympathique
www.myspace.com/eljuann

Un concentré de moi et de vous.
xanax78
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xanax78
    le
Tu veux dire un hummmmm Brucker, je crois effectivement que certain forumeur on un probleme de finition, salopard de gibson
xanax78
  • Publié par
    xanax78
    le
Bon blague a part c'est un humbucker le micro, faut que tu taille la cavité de ton single coil en position chevalet, mieux vaut le faire, faire par un luthier mais a mon avis vu combien ca va te couté autant que tu t'achete une strat HSS c'est un peu fait pour ca ou chez squier, ou chez fender en mexique t'en a pour 400€ si tu cherche bien. pars ce que faire creuser la cavité, acheter ton duncan et le pickguard tu va en avoir pour chère autant vendre celle que tu as es t'en offrir une hss
Hmmm merci.

Combien ça coûterai de faire ça chez un luthier ?

Si c'est dans les environs de 50€ l'opération, ça m'irait grandement. Plus, je pourrai demander à dieu la chance que je ne blesse pas le corps de ma gratouille.

Justement, si je veux changer le micro, c'est pour garder la gratte, m'acheter une autre Strato ne me tente pas vraiment
www.myspace.com/eljuann

All Bundy
Pas forcement besoin de faire une défonce dans la pelle ...
Tu vire le pickgard et tu regarde s'il y a la place tu fais les mesures c'est tout.
Et après tu achettes ça en + de ton Humbucker : http://www.thomann.de/fr/fende(...)o.htm (il existe plusieurs coloris je te rassure ... )
claude plait
le prix (et la qualité de la réalisation) peut énormément varier selon les luthiers.
pense à retirer le pickguard, la défonce des micros peut peut-être être suffisante pour un HB
au pire si la défonce ne l'permet pas et si la case luthier ne te tente pas tu peux y mettre un hot rail (chez thotho toujours), double format simple.
All Bundy
Effectivement j'avais oublier l'option hotrail qui est un très bon compromis
claude plait
après faut quand même tester, c'est pas tout à fait pareil qu'un hb classique, à toi d'voir quoi.
Merci, je vais donc voir si y'a la place.
Pour le pickguard, j'avais déjà prévu le coup dans mon post

Sinon, les sonorités du micro Duncan ?

Comment sonne t-il ?

Quels sont les différences entre un Hotrail et un Humbucker ?

Merci d'avance.
www.myspace.com/eljuann

guzman
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    guzman
    le
En un mot, hotrail.
xanax78
le hotrail aussi tien je l'ai zappé a priori, la defonce doit etre trop fine pour le duncan en humbucker, mais c'est vrai que tu a le modèle double bobine dans la taille d'un simple alors......
N0X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N0X
    le
Ou alors ça serait peut-être l'occasion de changer de gratte pour une qui convienne mieux à ton style de jeux?
'Scuse me while I kiss the sky...
L'hotrail est certes une bonne alternative, mais j'aimerai savoir les différences majeures entre les deux, pour ainsi appuyer mon choix ?

Car c'est pas un simple trou qui v'a m'empêcher d'offrir à ma strat du punch

Je pourrais facilement l'adapter à la taille du micro, mon entourage étant qualifié pour ce genre de travaux (du moins je le pense).

Sinon, acheter une autre gratte bien sûr, j'y pense, mais je préfère investir dans un bon ampli, de bonnes pédales pour me faire un bon petit rack, avant de dépenser mes économies dans une Jazzmaster ou autre Jaguar (oui je veux ça après).

Merci !
www.myspace.com/eljuann

All Bundy
Après bien entendu tout dépend de ce que tu joues et écoutes mais j'étais un peu comme toi au début , guitare cheap et je dépensais pas mal de petites sommes dans les multi-effets, disto , wah et compagnie ... Pour tout revendre par la suite car comme le dit Steve Lukather, les racks c'est comme les bonbons, dès qu'il y en a un nouveau qui sort tu veux forcément y gouter et tu es près a jurer que ton ancien matériel ne vaut rien.
Au final aujourd'hui j'ai investit dans une guitare haut de gamme et un bon ampli et je te jure que c'est ça le vrai plaisir, ne pas passer par 20000 pédales pour avoir le son ...
Mais après je ne donne que mon avis, c'est sur que si tu es fan de Morello ou autre Buckethead and co. la je comprends
Oui, je suis plutôt un fervent adepte des pédales, je trouve ça cool d'avoir un son original en chippotant par çi par là, régler comme il faut.

Avoir un bon son sur scène, mais aussi et surtout, m'amuser avec mon matos à la maison en faisant des trucs bizzares et rigolos, ça me tente grandement.

C'est vrai qu'une guitare haut de gamme et un gros ampli, c'est cool, mais pour l'instant, et pour un bon moment, rien ne me permettra d'avoir le budget nécessaire à l'acquisition d'un matériel digne de ce nom T^T

Merci tout de même de ton conseil
www.myspace.com/eljuann

En ce moment sur guitare électrique...