Non mais régler une guitare, quand on sait pas faire, ça se devine pas comme ça par miracle.
Perso j'ai jamais été convaincu des explications sur le truss rod, la hauteur du chevalet, du cordier, comment régler les harmoniques... Et comme l'a dit Bopapa, y'a p'tet la hauteur des micros à tester.
Je ne dis pas que seul un luthier sait faire tout ça, seulement tant qu'on n'a pas quelqu'un pour nous l'expliquer en le montrant je ne suis pas sûr qu'on puisse bien le faire.
Donc voila pourquoi je lui conseille d'aller chez un luthier.
Sinon pour les pains, faut apprendre à étouffer les cordes après les jouer pour ne pas que les notes raisonnent indéfiniment, tout comme il faut aussi étouffer les autres cordes autours avec la main droite et éventuellement gérer aussi les rythmiques de la sorte.
Seulement tout ça ne vient pas en un jour, va falloir de la pratique pour que ça vienne naturellement et efficacement.
Le jeu en précision ne dépend donc pas uniquement de la hauteur des cordes (bien qu'il soit plus simple lorsque l'action est basse = que les cordes sont près du manche car les techniques que je t'aie citées plus haut sont plus un peu plus faciles à appliquer, mais ça favorise surtout la vitesse).
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -