Albert King - In session with SRV

Rappel du dernier message de la page précédente :
yanirvana1
cdmat76 a écrit :
naturalmystik a écrit :
Huh pour Albert King, il est gaucher et joue sur une Flying GAUCHER sur laquelle il inverse les cordes. C'est pas une droitière jouée en gaucher.

ben quand li a commencé, ça n'existait pas les flying V en gauchère, donc il a fait comme il a pu...

exactement et après GIBSON lui ont fait un model de flying V gaucher (il y a meme marqué son nom sur le manche) mais il a gardé les cordes inversées (c'est comme ça qu'il a apris a jouer).
Pour infos Eric Gales joue aussi avec les cordes inversées il est gaucher et joue avec des stratocaster de droitier qu'il retourne comme Hendrix mais lui il garde les cordes inversées.
Doc Loco
matthew016 a écrit :
Merci pour toutes vos reponses ;-)
doit couter chère ces p'tits amplis ...
vous v'nez de casser mon reve, merci

Ben non justement, un Roland JC120 (ou ses petits frères) ne coûtent pas très chers sur le marché de l'occasion.
Mais attention, Albert King, c'est surtout une question de toucher et d'attaque (un des maîtres de l'attaque d'ailleurs!) plus que d'ampli.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
c'est bizarre je vois ce topic alors que je suis en train de l'écouter

Excellent.
Y a des passages ou ca a moins la peche,comme le premier morceau.
Y a pas une video de cette session?
je crois avoir vu un extrait une fois sur Jazz6 une nuit.....
bullfrog
cdmat76 a écrit :
enneite a écrit :
Comment ça il monte à l'envers les cordes...? Il joue donc les accords à l'envers ?

ben en fait il retourne tout simplement une flying V droitière et joue en gaucher dessus donc les cordes aigus vers le haut... Otis Rush faisait ça aussi.
Mais ce sont des guitaristes qui jouent très rarement en accord. Sinon pour les différences de sons, cela vient aussi du fait qu'il varie beaucoup ses attaques... Tout est dans les doigts ou presque...

+ 1 voilà l'essentiel

otis rush et albert king jouent aux doigts sans médiator, un petit jeune qui a hérité du toucher albert king c'est Lurrie Bell le fils de l'harmonisciste Carrie Bell.

+ pour albert king, un tirant très faible avec un accordage bizzzarre...

un tirant faible joué aux doigts donne un effet chorus reverb naturelle.

Autre chose sur le livewire, la réverb (à ressort) de l'ampli est à fond, et elle zwingue par moment. Cet album (pas le serv session, le live wire) est une véritable leçon de guitare blues/soul.

D'ailleurs pas oublier que albert king est aussi un guitariste soul.

bonne journée
GeneAndEddy
Deterrage de ouf !!!
Ca fait un moment que je suis sur ce forum et c'est la première fois que je tombe sur ce topic, plus personne ne doit le surveiller d'ailleurs....
C'est simplement mon album préféré, mes deux maîtres qui jouent ensemble...

Overall Junction.....quel bonheur

Le solo de SRV sur Matchbox blues....

Donc dans le style, sur une ile déserte, si je ne dois garder qu'un album ce sera celui là c'est sur...
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
bluescaster
Info toute chaude : Le DVD correspondant à cette session va sortir avant Noël !
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
GeneAndEddy
oui, le 9 Novembre visiblement
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
mojose66
Cette session est vraiment super, la rencontre Stevie Ray et Albert King est une vraie réussite, le groupe qui joue derrière n'y est pas pour rien non plus.
La période Stax est pas mal non plus, Albert King + Booker T & the MGs ça sonne grave.
Pour la guitare d'Albert il jouait sur une Flying V 58 puis plus tard sur des répliques de Flying V avec une tête type open book que lui fabriquait un luthier australien. La 58 avait du prendre trop de valeur pour la trimballer sur la route.
Jazzm@ster
J'ai acheté le double SHM-cd/DVD.
Le DVD est vraiment sympa mais Albert a un soucis avec la tenue d'accord de sa gratte, il joue désaccordé 1/3 de la session, c'est vraiment dommage.
Slene
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Slene
    le
Il est désacordé alors il bende comme un fou pour sonner juste, l'effet est assez étrange.
Taper à la machine le plus vite possible n'a jamais fait de personne un grand écrivain
soopajeanmi
matthew016 a écrit :
Hello à tous !!
Je ne sais pas si vous avez deja ecouté l'album
"Albert King with SRV in Session" ?!
J'adore le son de la guitare d'Albert King,
j'ai presque l'impression que pour chaque note qu'il joue il prend une guitare differente !
je sais pas si c'est un effet ?
Enfin j'adore ce son et j'voudrais savoir si vous avez une idée pr le reproduire ...
Merci !

Gibson Flying V, comme cela a été dit: cela dit une Gibson à humbucker devrait convenir pour ce son.

Le reste est dans les doigts (il jouait au doigt, principalement ave son pouce), et dans la pratique: Albert king c'est une maitrise de folie des bends et des vibratos et surtout un sens du rythme impeccable. Tout ca ne s'acquiert pas dans une pédale malheureusement...

Dernier point: je suis très fan d'Albert King et un peu de SRV et franchement cette session SRV/King est pas terrible. Procure toi les albums d'Albert King des 60's (le célèbre "I play the blues for you" par exemple) pour entendre le maitre au sommet de sa forme plutot que dans cette session ou il est fatiqué et désaccordé...
Slene
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Slene
    le
+1
Tous les albums du grand Albert ne sont pas des chefs d'oeuvres mais il a enregistré de purs joyaux dans les 60's ("Born unde a bad sign", "Live wire")
Une façon unique de jouer le blues.
Taper à la machine le plus vite possible n'a jamais fait de personne un grand écrivain

En ce moment sur guitare électrique...