Albert King - In session with SRV

Hello à tous !!
Je ne sais pas si vous avez deja ecouté l'album
"Albert King with SRV in Session" ?!
J'adore le son de la guitare d'Albert King,
j'ai presque l'impression que pour chaque note qu'il joue il prend une guitare differente !
je sais pas si c'est un effet ?
Enfin j'adore ce son et j'voudrais savoir si vous avez une idée pr le reproduire ...
Merci !
naturalmystik
Ca vient peut-être du fait qu'il monte ses cordes a l'envers (Mi Aigus en haut donc) ,ce qui change totalement son approche de l'instrument... Ca change beaucoup la facons de jouer les notes et leurs effets (bend, etc... ). Sinon il joue sur une Gibson Flying V depuis toujours (ou presque) et côté ampli je sais pas trop (j'ai l'album en video, je jetterai un oeil. Un vieux Fender tout lampe j'penses mais pas sûr)... Mais bon, si il suffisait d'avoir le matos pour sonner comme le maitre Albert King... ca ce saurait hein
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
jimmypage02
ouai j'ai ce CD mais je ne crois pas que Albert King joue sur des Gibson! A mon avis c'est une autre marque que Gibson ces flying(bon il a surement du joué quelque fois sur fling Gibson...)

Quoi que... j suis pas sur
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...
jimmypage02
sinon pour le reste
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Comment ça il monte à l'envers les cordes...? Il joue donc les accords à l'envers ?
Eithel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Eithel
    le
ouai on appel sa des accords retourné xD

[ ]
BloOp
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Je sais que le guitariste actuel de Clapton joue les accords et les solos à l'envers ; il a une Strat avec les cordes à l'envers c'est assez impréssionnant.
e.clapton
MrClean a écrit :
C'est Doyle Bramhall II..........

Apperement,ce serait plus logique de jouer dans ce sens......

Mais ils ne montent pas les cordes à l'envers..pas du tout...c'est simplement une guitare droitière,retournée......

OUi tout simplement

Sinon cette album est une merveille
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
enneite a écrit :
Comment ça il monte à l'envers les cordes...? Il joue donc les accords à l'envers ?

ben en fait il retourne tout simplement une flying V droitière et joue en gaucher dessus donc les cordes aigus vers le haut... Otis Rush faisait ça aussi.
Mais ce sont des guitaristes qui jouent très rarement en accord. Sinon pour les différences de sons, cela vient aussi du fait qu'il varie beaucoup ses attaques... Tout est dans les doigts ou presque...
naturalmystik
Huh pour Albert King, il est gaucher et joue sur une Flying GAUCHER sur laquelle il inverse les cordes. C'est pas une droitière jouée en gaucher.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
naturalmystik a écrit :
Huh pour Albert King, il est gaucher et joue sur une Flying GAUCHER sur laquelle il inverse les cordes. C'est pas une droitière jouée en gaucher.

ben quand li a commencé, ça n'existait pas les flying V en gauchère, donc il a fait comme il a pu...
Merci pour toutes vos reponses ;-)
doit couter chère ces p'tits amplis ...
vous v'nez de casser mon reve, merci
yanirvana1
cdmat76 a écrit :
naturalmystik a écrit :

ben quand li a commencé, ça n'existait pas les flying V en gauchère, donc il a fait comme il a pu...

exactement et après GIBSON lui ont fait un model de flying V gaucher (il y a meme marqué son nom sur le manche) mais il a gardé les cordes inversées (c'est comme ça qu'il a apris a jouer).
Pour infos Eric Gales joue aussi avec les cordes inversées il est gaucher et joue avec des stratocaster de droitier qu'il retourne comme Hendrix mais lui il garde les cordes inversées.

En ce moment sur guitare électrique...