Alesis xguitare

Forum Alesis
Forums
  • #1
  • Publié par
    renerb
    le 30 Dec 05, 20:00
qui connait la xguitar de alesis?
est-ce une bonne guitare pour 300euros (sans parler des effet) ou que me conseller vous POUR 300 EUROS?
je suis debutant dans la guitare et j'aime tous les style de musique.jai deja une electro-accoustuque.ca qui est bien avec la alesis c'est quon peut brancher un casque directement decu.ya t-il d('autre guitare qui font ca?
Salut!
il n'existe pas dautres guitares dans lesquels ont peux brancher de casque. D'après ce que j'ai lu ce n'est pas une mauvaise guitare. Moi même je viens de commander pour environ 340€ une Cort X-6, qui même si elle est plutot typée rock reste assez polyvalente. Je la couple avec le Micro-Cube de Roland (si tu veux plus d epuissance il y a le cube 15W toujours chez Roland). La Xguitare est une guitare un peu spéciale je ne suis pas sure qu'elle soit très bien pour débuter essai plutôt dautre guitare, comme Cort ou Yamaha qui font de très bonnes guitare (pour ce pris là hein). Bien entendu celà n'engage que moi mais tu devrais au moins essaye rplusieurs instruments si tu nen connais pas.
Et Dieu créa le Rock'n Roll
Radada
  • #3
  • Publié par
    Radada
    le 30 Dec 05, 21:59
La seule chose que je puisse te dire c'est que je l'ai essayée sans la brancher, et je n'ai pas aimé... J'avais vraiment l'impression que la lutherie avait été négligée au profit de l'electronique... Je n'ai pas aimé la sensation sur la touche, cela faisait assez camelotte... Mais cela n'engage que moi...
rics42
  • #4
  • Publié par
    rics42
    le 30 Dec 05, 22:37
Salut a toi, j'ai essaye la xguitar et donc:
pour debuter c'est pas mal, la lutherie est somme toute correcte sans etre a la hauteur d'une cort ou ibanez, mais voila, pour 300 euros tu as une gratte correcte pour un debutant, tu n'a pas forcement besoin d'amplis, c'est l'ideal pour le jeu au casque, et tu as un multieffet integre (dont la qualite ne pourrait bien sur pretendre a rivaliser avec quelconque pedale biensur mais quand meme) ideal pour debuter avec un tout en un plutot sympa..
L'accueil de cette gratte est mitige, du fait que alesis n'est pas repute pour la fabriquer des grattes et aussi parceque ce concept est totalement nouveau et que les gens ont forcement un esprit plus critique, mais qui nous dit que dans 20ans les 3/4 des grattes ne seront pas comme ca?
Je trouve ca pas mal..

En ce moment sur guitare électrique et Alesis...