Biosmog a écrit :
C'est vraiment par période pour moi. Je me souviens, au tout début (le siècle passé) un gars avait été tout surpris que je n'utilise que le micro chevalet (j'étais très Blackmore). Et moi surpris qu'il soit surpris. Puis, vraiment sur ses conseils, j'avais basculé micro manche, trouvé ça bien.
Puis j'ai oscillé sur les deux, avec parfois quelques incartades sur le milieu. Quasiment jamais, sauf si je cherche à faire du plagiat '80, sur les positions intermédiaires.
Et, sur ma dernière strat, une RI62 de 1986 qui est absolument merveilleuse
(j'insiste, il faut vraiment que vous vous chopiez des strats de cette époque 82-87) les trois micros sonnent
. Et si pour les deux micro extrêmes c'est attendu, pour le micro milieu, c'est plus rare. Car là, elle a vraiment un super son milieu, que j'utilise en majorité sur cette guitare. Je lui trouve un coté micro manche de telecaster (bien rond, mais plus franc que celui de la strat).
Pour en avoir eu plusieurs, je confirme que ces RI62 (82-87) sont très bonnes ! Bon il faut aimer le radius de 7.5 sinon, lutherie sympa ... ainsi que les micros : pas mal du tout pour des micros " d'origine" : et , oui le milieu peut sonner un peu comme un micro de Tele