La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 04 Juil 2026, 08:32 (Modifié 2 fois)
« Vous orientez sur un potentiel achat de guitare »
Tout est dans la première phrase.
J’ai arrêté à l’évocation de « l’affaire Fender », le feuilleton indigeste dont cette communauté fait choux gras.
Soit à 30’ environ.
Je préfère desormais les chaînes de tutoriels musicaux, d’extraits de concerts, ou d’histoire des albums, des groupes, ou encore interviews rares de légendes (miles Davis)
You tube est une mine d’or; vu l’autre soir le film sur l’enregistrement de « Harvest / neil Young », tourné à l’époque mais impossible à voir.
Vu « la maman et la putain » de jeanEustache, impossible à voir autrement que sur YT, en raison de problèmes d’ayant droit etc…
Donc ces chaînes de matos sont passées au second plan en ce qui me concerne.
Même Julien Bitoune, qui n’ usurpe pas le titre de chroniqueur /journaliste de qualité tombe trop souvent dans « La fourgue »…
Et lui aussi en devient pénible.
Je comprends que les mecs en vivent, que c’est le nouveau monde, je me demande comment ils arrivent à rester le cul devant un écran à vendre non stop, à influencer sans arrêt et sans états d’âme et sans répit (belle énergie faut saluer)
Triste existence.
Modifié le 04/07/2026 à 08:37
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
à part qu'il s'aime beaucoup, je n'ai rien appris, il y a même des erreurs à mon sens
Modifié le 04/07/2026 à 08:33

En ce moment sur guitare électrique et Fender...