La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
owiowi
  • owiowi
  • Custom Cool utilisateur
Pas spécialement, Florent Garcia par exemple avait fait une vidéo pour dire que les Fender Standard Indonésienne était pas top.



Idem pour la chaine youtube "Monte le son"



Je pense qu'il faut savoir nuancer en fonction des budgets, du niveaux des gens qui jouent sur des guitares de ce budget en général, etc... Si tu fais la sommes de ces données, tu peux finir par dire du bien de la guitare même si en soit elle est à des années lumières d'une Masterbuilt.
Modifié le 02/07/2026 à 09:16
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Le biais dont je parle est documenté par des études.
J’ai pas les liens sous la main.
C’est très intéressant de s’intéresser aux biais, car on y est soumis tout le temps, et c’est aussi une des façons de nous manipuler. Et le marketing et la manipulation, c’est vraiment pas si éloigné.
Modifié le 02/07/2026 à 09:08
Dark Schneider
owiowi a écrit :
Pas spécialement, Florent Garcia par exemple avait fait une vidéo pour dire que les Fender Standard Mex était pas top.


Elle n'est pas Mex cette série "standard" mais indonésienne. Je crois que personne n'en a dit du bien.
owiowi
  • Custom Cool utilisateur
Dark Schneider a écrit :
owiowi a écrit :
Pas spécialement, Florent Garcia par exemple avait fait une vidéo pour dire que les Fender Standard Mex était pas top.


Elle n'est pas Mex cette série "standard" mais indonésienne. Je crois que personne n'en a dit du bien.


Effectivement my Bad pour la provenance
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
le bon influenceur c’est celui qui la joue type sympa et c’est souvent surjoué et ça marche sur un public relativement jeune. Après la méfiance tombe on fait confiance à ce mec super cool qui peut te refiler matos, ce qui n’est pas trop grave, ou idées à la con.
Ça passe par tout un habillage et un discours assez pénible quand on a plus l’âge
Ce n’est pas trop le cas des deux vidéos au dessus, elles doivent vraiment etre pas terrible les nouvelles fender indonésiennes
Modifié le 02/07/2026 à 09:58
owiowi
  • Custom Cool utilisateur
C'est comme ça pour la totalité des trucs à vendre sur cette planète en vérité

D'un coté, je préfère un mec souriant qui me propose des trucs moyen tout en ayant également mon libre arbitre que les anciens vendeurs de Pigalle ultra condescendant qu'il fallait limite supplier pour essayer une gratte...

Ce qui serait parfait, ça serait un vendeur souriant et bienveillant qui te prévient que la guitare que tu as dans les mains est une merguez mais bon, il a aussi une boutique à faire tourner dans une période ou la concurrence est rude et que la guitare n'est plus aussi tendance qu'il y'a quelques années :
Modifié le 02/07/2026 à 10:03
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
un bon vendeur c’est d’abord celui qui sait choisir le matériel qu’il vend et non celui qui vend des merdes pour gagner sa vie.
c’est comme cela que l’on fidélise les clients pas en faisant des coups, peut-être que tous ne le comprennent pas, alors autant se passer d’eux et aller sur le net

En ce moment sur guitare électrique et Fender...