Blow Out a écrit :
Bah c'est quand même une technique de jeu aux doigts super connue et utilisée, pas de révolution ou de talent insensé
Sur des contenus YT plus sérieux Laurent Rousseau par exemple (et il y en a d'autres) en parle très bien, quand il a abandonné le médiator il a essayé de trouver des solutions pour faire "pareil" aux doigts (ça va même plus loin, faire des bends sur deux ou trois cordes avec index et majeur etc... ).
Au delà du putaclic monétisé, entre ça, et quelques autres influenceurs YT qui au hasard ne savent pas régler le niveau d'entrée de leur carte son, qui ne connaissent pas Jerry Jones quand ils parlent de Danelectro, ou qui ont une culture musicale vraiment cloisonnée, c'est pas terrible.
Ca me fait regretter ce forum il y a quelques années, où il y avait de vrais passionnés, pros, connaisseurs de matos qui partageaient, et j'ai appris pleins de trucs
Sur les réseaux, et les chaines d'influenceurs guitares, je n'apprends et ne découvre pas grand chose.
Je dois être trop vieux (comme tout le monde sur un forum).
j'allais citer Laurent Rousseau, il faut bien que les influenceurs trouvent du contenu pour nourrir leurs chaines et ça donne ça, on fait mousser le moindre truc un peu different
Il y a un public pour ça mais si c'est leur seule source d'info c'est pas terrible.