Bigalbert a écrit :
Je n'ai pas tout lu mais une certitude, une Stratocaster ou clone est une guitare indispensable dans un arsenal. Ses micros lui confèrent une sonorité très reconnaissable et les single coil donnent un son assez précis qui peut même envoyer du lourd en son drive.
J'en ai deux (et je vois venir la blague...) et l'une a été modifiée au niveau de l'ordre de l'emplacement des micros pour disposer de la possibilité de mettre ensemble micro manche et chevalet qui la rapproche d'un son Telecaster. La contrepartie c'est la perte de la position micro manche+milieu mais c'est celle que j'utilisais le moins. Idéalement mon prochain bricolage sera un mini switch par micro avec la possibilité de connecter les trois micros à la fois.
tu as une solution plus sympa à mon avis : le BLENDER. ( je l'ai installé sur mes 3 strats ... dont deux partcasters)
En fait tu remplaces le second potentiomètre de tonalité par ce potar 'blender' et il te permet un mixage du micro manche avec le micro chevalet.
Donc, non seulement tu peux non pas mettre ensemble ces deux micros MAIS mixer le niveau du manche sur le chevalet.
Tu peux donc avoir plusieurs "nuances" de ce couple micro manche/micro chevalet, mais, cerise sur le gâteau, sur la position 2 (intermédiaire) et bien tu peux mixer le micro manche aux micros milieu et micro chevalet ! DONC tu as une nouvelle position : les 3 micros en même temps!
Sinon ta première tonalité devient une master tonalité pour l'ensemble des sélections.
et perso, d'avoir master volume et master tonalité me semble plus pratique!
![]()
Blender
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
count no man as happy until his end is know