Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
  • Publié par
    Doc Loco
    le 18 Juil 2026, 21:49 (Modifié 2 fois)
C'est de la poésie aussi parfois:

Bon courage au Murphy lab pour dupliquer ça

Sinon, j'ai brièvement comparé ma Deluxe de 2012 avec sa grand'tante de '72 - on est clairement dans la même famille. La vieille est un peu plus sauvage et mordante, plus bright et un peu plus "creusée" (le poids plus massif?), un peu plus de gain aussi (cf + haut l'impédance des micros) mais enregistrées, avec un poil d'égalisation, je pense qu'elles seraient difficile à distinguer l'une de l'autre - du coup j'hésite à vendre la 2012 car elles se complètent bien.
Modifié le 18/07/2026 à 21:53
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Bravo Doc! je te cache pas qu'une 72 ça me déplairait pas pour 2032 peut-être
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
tu peux dire puzzle même
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
  • Publié par
    Doc Loco
    le 19 Juil 2026, 10:48 (Modifié 2 fois)
NUFAN a écrit :
tu peux dire puzzle même

J'imagine que c'est la ligne en diagonale qui t'induit en erreur (c'est une veine du bois, cf photo du dos) mais il s'agit bien au final de deux morceaux d'acajou entiers collés l'un sur l'autre, pas plus ( le puzzle, c'est sans doute pour la table en étable, mais comme elle est masquée par le gold - au contraire des sunburst - on s'en fout un peu ).
Modifié le 19/07/2026 à 11:09
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Krameraddict
Doc Loco a écrit :
C'est de la poésie aussi parfois:

Bon courage au Murphy lab pour dupliquer ça

Sinon, j'ai brièvement comparé ma Deluxe de 2012 avec sa grand'tante de '72 - on est clairement dans la même famille. La vieille est un peu plus sauvage et mordante, plus bright et un peu plus "creusée" (le poids plus massif?), un peu plus de gain aussi (cf + haut l'impédance des micros) mais enregistrées, avec un poil d'égalisation, je pense qu'elles seraient difficile à distinguer l'une de l'autre - du coup j'hésite à vendre la 2012 car elles se complètent bien.

C’est vrai que c’est beau ce checking. Et le paterne est original
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...