Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tof64
  • tof64
  • Special Top utilisateur
ET il faut une continuité élec entre les plaques conductrices posées ...
slash2808
Ah tu vas quand-même le faire , j’avais compris l’inverse
slash2808
Ah ok … tu nous diras , car j’ai vraiment pris pour argent comptant cette histoire de blindage inutile …

Après je pense toujours pas que le blindage peut résoudre le buzz sur une Les Paul.
( je suis pas là pour te contredire hein , je participe au débat en testant mes connaissances qui sont je le répète plus souvent théoriques que pratiques et en plus elles sont toutes récentes ) si tu as quelque chose de plus gênant qu’un hiss celui dont toi ou quelqu’un d’autre a parlé du fait de la conception de nos instruments c’est un problème de masse

Et pas taper si je dis des carabistouilles
tof64
  • Publié par
    tof64
    le (Modifié 4 fois)
Question: pourquoi pas de capot sur le bridge ? J'avais enlevé les 3capots de ma custom BB en 1979, à la Frampton , ça sonnait beaucoup moins plein, spectre décalé hauts mediums, aigues... j'ai vite remis les 3 capots et pas touché depuis à ce jour. Là, la combi est mixte, capot sur micro manche, sans sur le bridge. Forcer hauts médiums en bridge et conserver le son plein sur le micro manche ?
Très Jolie LP soit dit en passant
@crepetau à 106 ans, tu assures
Modifié le 30/05/2026 à 11:27
slash2808
room135 a écrit :
crepetou a écrit :

Jolie cette table, et les micros ont l'air d'avoir été choisi avec soin par un connaisseur...

T’as réussi à reconnaître les micro par un simple examen visuel ou tu connais l’histoire de cette guitare ?
room135
  • Vintage Total utilisateur
slash2808 a écrit :
room135 a écrit :
crepetou a écrit :

Jolie cette table, et les micros ont l'air d'avoir été choisi avec soin par un connaisseur...

T’as réussi à reconnaître les micro par un simple examen visuel ou tu connais l’histoire de cette guitare ?

J'ai oublié les détails...
crepetou
Micros : Manche PAF 1958 narrow rewound / Chevalet Tim Shaw TTop de mars 1980

Le chevalet sans ou avec capot j'avoue ne pas m'être posé la question car je voulais un look à la Page Number 1

Mais j'ai le capot je pourrai réessayer de le monter
SkyRraaHh
crepetou a écrit :
Micros : Manche PAF 1958 narrow rewound / Chevalet Tim Shaw TTop de mars 1980

Le chevalet sans ou avec capot j'avoue ne pas m'être posé la question car je voulais un look à la Page Number 1

Mais j'ai le capot je pourrai réessayer de le monter

Si ça te plaît comme ça, change rien !
Le capot a une influence certaine sur le son
Les alliages ne sont pas tous les mêmes et dès fois c'est chelou le résultat avec capots
slash2808
Faut tenir compte de sa lutherie aussi … si la guitare est déjà fort bright et qu’on retire le capot ça risque de pas bien fonctionner

Par exemple : Comment est ta guitare Tof ?
tof64
Ma guitare est une les paul custom black, 3 micros T Top, de 76 tout d'orgine, Norlin donc, je l'ai achetée neuve. Elle est pas particulierement bright. De ce que j'ai compris, les guitaros faisaient ça ds les années 70 pour compenser la perte d'aigue liée à l'utilisation de tres long cables sur scene. Ce qui est sur, avec ou sans capot, c'est tres different, sans capot on perd ce qui fait une custom de son son plein, mais ce n'est que mon avis, et c'est pas avec des cables de 10 m
Modifié le 07/06/2026 à 01:02
SkyRraaHh
Ce qui fait une custom en terme de son ou d'esthétique ?

Sûrement de son
Oui les capots donnent dès fois un son pincé qui va bien au custom
Modifié le 01/06/2026 à 17:47
tof64
  • Publié par
    tof64
    le (Modifié 2 fois)
SkyRraaHh a écrit :
Ce qui fait une custom en terme de son ou d'esthétique ?

Sûrement de son
Oui les capots donnent dès fois un son pincé qui va bien au custom

45 ans apres faudrait que je re essaye sans les capots
Modifié le 01/06/2026 à 21:46

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...