Ma guitare est une les paul custom black, 3 micros T Top, de 76 tout d'orgine, Norlin donc, je l'ai achetée neuve. Elle est pas particulierement bright. De ce que j'ai compris, les guitaros faisaient ça ds les années 70 pour compenser la perte d'aigue liée à l'utilisation de tres long cables sur scene. Ce qui est sur, avec ou sans capot, c'est tres different, sans capot on perd ce qui fait une custom de son son plein, mais ce n'est que mon avis, et c'est pas avec des cables de 10 m
Modifié le 07/06/2026 à 01:02