1 produit référencé sur ce sujet

LE GIBSON FIREBIRD USER CLUB (les copies sont acceptées...)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bzhyoyo
Côté vibrato, ça donne quoi ces Epiphones ? Tenue d'accord bonne ? Action ? Je suis habitué au vibrato d'une jaguar dont j'adore la fluidité (ni trop dur, ni trop souple)
NB : elles sont superbes, que ce soit en rouge ou sonic blue.
Modifié le 29/04/2026 à 12:12
Jeannot Hiver
Coté vibrato le vibrola tient bien l‘accord si on est cool avec, l‘action est assez souple mais je l‘utilise peu et en comparaison avec un jaguar je ne peux te répondre car je n‘en ai jamais joué.
Merci, les 2 coloris sont cool et le rouge est encore plus beau en vrai.
Modifié le 29/04/2026 à 12:56
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
ML3-ProFan
Histoire de la Firebird, par Julien & Guillaume,
Carpe Diem !
ML3-ProFan
et comme ils disent à la Fin, la Pelham blue c'est la Vie !

j'ai craqué sur cette Couleur depuis le début avec le Frost blue , ce modèle iconique, une Gibson Limited Edition Firebird Lyre Tail 2016 affichée à 1700€ y'a dix ans neuve, maudite inflation. , tête noire, des mini Grover,

J'avais pris une Strat Squier CV pour finir sur une USA Pro II, donc je savais que si je prenais une Epiphone Firebird, il me faudrait la grande soeur, donc j'ai cramé l'étape et direction Gibson,

Donc je me suis fait plaisir, Anniversaire d'un jeune vieux, j'ai défoncé mon Livret A, avec la Bénédiction de ma Moitié, en même temps, on ne perds pas trop en Gibson - Plus tard la Hollow Body,

Vue sur Reverb depuis 15 jours, elle me hantait, reçue hier soir via UPS, tout est nickel, cordes neuves 10-46, réglée comme il faut, pèse 4kgs que je ne sens pas, ELLE SONNE MONSTRUEUSEMENT BIEN, comme une Strat en clean, RHCP et violente si je mets du gain, Kravitz, Led Zep, ZZ Top, je m'y sens bien, touche Palissandre, que du Bonheur, le manche est interminable, comparé à la Télé et la Strat, quel Mojo de dingue,
Trop content, elle me plait tellement, de légers pocs, relic naturel, je suis heureux, j'y retourne,

Vue de l'espace
Vue de l'espace

Vue perspective
Vue perspective

Essai du Jugde Fredd, https://www.judge-fredd.fr/spi(...)e1012
Modifié le 20/07/2026 à 14:30
Carpe Diem !
Jeannot Hiver
Félicitations super guitare, tu as accompli un rêve !

Les Firebird sont vraiment des guitares particulières plus polyvalentes qu‘on n‘y croirait qui n‘ont pas eu le succès mérité (avis perso) moi j‘ai fait le contraire j‘ai acheté une Gibson en 2014 et une (deux) Epiphone récemment ce sont les grattes qui me plaisent le plus et pourtant j‘ai eu pas mal de guitares, mais étant fan Johnny Winter cela s‘explique bravo encore pour ton achat !
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
ML3-ProFan
Merci Jeannot , j'en reviens de jouer Trop bien - Tu as raison, peut être qu'un jour je me prendrais une Epiphone
Carpe Diem !
Benjiyoung
Bon bah moi je fais parti de la teams un humbucker + floyd comme si bien dit dans la vidéo de Julien Bitoun...

Alors à une exception près .... Un micro manche s'il vous plait , et une couleur burgundy mist pour bien représente les années 80

ML3-ProFan
Sympa aussi, belle config', elle a de la gueule, j'adore
Carpe Diem !
Benjiyoung
Merci !
La forme a été réduite aussi pour correspondre à celle d'une strat, ça évite d'avoir un paquebot entre les mains
waf
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    waf
    le 19 Juil 2026, 20:42
Sympa ta guitare Benji (sauf cet immonde vibrato )

une firebird plus classique
&start_radio=1
slowhand73
waf a écrit :
Sympa ta guitare Benji (sauf cet immonde vibrato )

une firebird plus classique
&start_radio=1

Sympa le son de ce groupe. Je ne connaissais pas. Et pas trouvé beaucoup d'infos sur le net.
ML3-ProFan
Perso, j'suis envoûté , ça fait une semaine que je ne la lâche plus, je la kiffe de dingue et j'apprends Two Princes avec !
les autres me semblent tellement petites en comparaison.
Modifié le 24/07/2026 à 00:48
Carpe Diem !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...