1 produit référencé sur ce sujet

LE GIBSON FIREBIRD USER CLUB (les copies sont acceptées...)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dirkdigler
Les Epiphone Firebird I sont entre 1350 et 1500. Les firebird V entre 1750 et 1900.
Les prix ont bien grimpés.... Je n'ose imaginer le prix des Gibson.
Ceci-dit, malgré le prix, j'ai craqué pour une Epiphone SG Custom 1963 Joe Bonamassa, et franchement la guitare est parfaite niveau finition.
Donc j'imagine que ces Epiphone Firebird seront du même niveau.
slowhand73
Oui ce que tu dis est peut être juste. Il ne faut pas comparer juste le nom. Si les Epiphone sont bien meilleures que les anciennes, ça peut justifier la hausse de prix.
Par contre, ça a poussé aussi le prix des Gibson vers le haut, et pour le coup, qualitativement, est-ce qu'il y a quelque chose qui le justifie ... pas sur ?
dirkdigler
slowhand73 a écrit :
Oui ce que tu dis est peut être juste. Il ne faut pas comparer juste le nom. Si les Epiphone sont bien meilleures que les anciennes, ça peut justifier la hausse de prix.
Par contre, ça a poussé aussi le prix des Gibson vers le haut, et pour le coup, qualitativement, est-ce qu'il y a quelque chose qui le justifie ... pas sur ?


Pas forcément car mon Epiphone SG a de meilleures finitions que ma Gibson Firebird. Notamment au niveau du binding.
slowhand73
Les deux sont récentes ?
Ou tu compares une Epiphone récente à une Gibson plus ancienne.

En tout cas ça va dans le sens de ce que je disais, que la qualité des Epiphone a progressé pour rattraper les Gibson std (voir faire mieux à ce que tu dis).
dirkdigler
slowhand73 a écrit :
Les deux sont récentes ?
Ou tu compares une Epiphone récente à une Gibson plus ancienne.

En tout cas ça va dans le sens de ce que je disais, que la qualité des Epiphone a progressé pour rattraper les Gibson std (voir faire mieux à ce que tu dis).


L'Epiphone est de 2023 et la Gibson de 2017.
slowhand73
Ok. Reste à voir si les Gibson USA de maintenant sont mieux que celles de 2017 pour justifier la hausse de prix.
dirkdigler
slowhand73 a écrit :
Ok. Reste à voir si les Gibson USA de maintenant sont mieux que celles de 2017 pour justifier la hausse de prix.


Je ne sais pas si mon exemplaire de Gibson est représentatif de la qualité de 2017 ou si c'est juste quelques petits défauts de binding uniquement sur la mienne. En tout cas l'Epiphone à 0 défauts, une bonne lutherie, un accastillage de qualité et une bonne électronique. J'imagine que les Gibson actuelles ont au moins la même qualité, sinon la différence de prix uniquement pour le vernis nitro et le pays de fabrication n'est pas justifiée.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
slowhand73 a écrit :
Ok. Reste à voir si les Gibson USA de maintenant sont mieux que celles de 2017 pour justifier la hausse de prix.


La hausse des prix depuis 2021 n'a malheureusement pas grand chose à voir avec la qualité... Quand Gibson a changé de direction en 2019, les nouveaux modèles avaient l'air assez imbattables en rapport qualité/prix (à 2200 euros). Maintenant, avec les hausses de prix successives des 3 dernières années et des Standards à 3000 balles je n'en suis plus si sur...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
dirkdigler
Hello à tous,
J'ai besoin d'un avis pour un prix de vente.
Je pense revendre ma Firebird pour financer un autre projet mais les prix de vente d'occasion sont très fluctuant...
A votre avis quel serait le prix de vente cohérent ?
C'est un modèle de 2017 en Pelham Blue avec mécanique Steinberger qui a été upgradé :
- micros Tornade MS Firebird
- chevalet et cordier FABER
- Switch 3 positions switchcraft
- contour micro métal light relic
- bouton de potentiomètre Gibson Or
Je n'ai pas les pièces d'origine à part les boutons noirs.
Merci par avance pour vos réponses :-)
marechalo
Je ne sais pas si un upgrade d'une guitare apporte un plus en cas de revente, mais les prix en occase sont délirants de 2000 euros à nettement plus alors que j'avais payé la mienne neuve 1500 euros en 2014, (personnellement je ne mettrais pas plus dans une occase), mais si tu n'es pas pressé tente à 2000...
Tu pourrais mettre quelques photos ?
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
dirkdigler
marechalo a écrit :
Je ne sais pas si un upgrade d'une guitare apporte un plus en cas de revente, mais les prix en occase sont délirants de 2000 euros à nettement plus alors que j'avais payé la mienne neuve 1500 euros en 2014, (personnellement je ne mettrais pas plus dans une occase), mais si tu n'est pas pressé tente à 2000...
Tu pourrai mettre quelques photos ?


Oui j'en ai vu à 2000/2500 mais ça me semble très élevé et je n'ai pas envie de mettre une annonce qui va rester des mois sans réponse...
Voilà des photos. Depuis j'ai changé les boutons pour des Gold.

Firebird 1


Firebird 2


firebird 3
dirkdigler
marechalo a écrit :
Belle guitare, tu es de quelle région ?

Val-d'Oise 95
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
La dernière qui a été mise en vente il y a quelques semaines sur des groupes Facebook était affichée à 2500 et a été vendu en moins d'une semaine (mais évidement on ne sait pas si il y a eu négociation ou pas).

Je trouve que c'est très cher, mais si il y a des gens qui sont contents de mettre ce prix bah...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...