sandoc a écrit :
Avis aux spécialistes : c'est pas dans cette chanson que Jimi retourne sa grosse bague pour s'en faire un slide ?
ben non. Il fait le slide avec un briquet Zippo tout en étant assis et avec sa gratte qui repose sur ses genoux. Et évidemment en studio et après avoir essayé divers objets qui les uns après les autres ne le satisfaisait pas.
D'ailleurs cette reprise de Bob Dylan, il ne voulait pas la releaser vu que ce n'était pas un compo de son cru. Georges Harrison lui aurais même dit que c'était une de ses plus belles chose qu'il avait entendu.
Alors la décision fut prise et un 45 tour avec comme face A 'Watchtower" et face B 'Burning of the Midnight Lamp" furent mis en vente aux USA et cela fut un de ses plus grands succès au niveau des ventes et de la position sur le Hit Parade américain. Le même succès attendait ce 45 tour en Angleterre quelques mois + tard mais avec comme face B "Long Hot Summer Night".
Moi j'me souviens des temps des juke-box à $0.25 (circa déc 196
et c'était ma favorite et dès qu'on entendait les premiers accords, tous on écoutaient en silence cette version électrique de Bobby Dylan
Et vous saviez aussi que c'est lui qui fait la basse sur ce disque. Après le refus de Noel Redding de répéter la toune, une dispute s'en suivi et Jimi s'est dit qu'il allait faire la basse lui-même en + de ses 4 superbes solos. Allez, fini les souvenirs