Allemagne=>Belgique, taxe ?

papawemba
Bonjour à tous,

Je sais que cette question a été discutée mainte fois pour les commandes US. Mais concernant les comandes inter EU, y-a-t-il des frais supplémentaire si je commande d'Allemagne vers la Belgique une guitare de 1000 euros ?

J'ai cru comprendre qu'il fallait payer une partie de TVA mais rien n'est clair.

Ou puis-je trouver une source fiable a ce sujet (pour la Belgique) ?
Qu'en pensez-vous ?

Merci
Nicolas
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 26 Juil 2005, 15:35
non, le prix est adapté à la TVA en Belgique (21 %) au lieu de 19 €... la différence est vraiment minime... !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
papawemba
Un grand merci teddy111 pour ta réponse !
Mais je ne suis pas sur de bien comprendre :-)

Que veux-tu dire par au lieu de 19€ ?
Il ne faut donc pas payer la différence de TVA ?
Quel serait le calcul ?

Par exemple si la TVA est de 7% en Allemage et 21% en Belgique, je vais devoir payer 21%-7% ?

Un grand merci pour votre aide !
* Vends PLEIN de partitions acoustiques modernes: blues, flamenco, bluegrass (demander la liste)
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Juil 2005, 15:48
Belgique: 21 %
Allemagne: 16%
France: 19,60 %
Quand tu commandes en Europe, tu payes ta TVA dans le pays de départ et rien du tout après.
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 26 Juil 2005, 15:48
papawemba a écrit :
Un grand merci teddy111 pour ta réponse !
Mais je ne suis pas sur de bien comprendre :-)

Que veux-tu dire par au lieu de 19€ ?
Il ne faut donc pas payer la différence de TVA ?
Quel serait le calcul ?

Par exemple si la TVA est de 7% en Allemage et 21% en Belgique, je vais devoir payer 21%-7% ?

Un grand merci pour votre aide !

non, je vois du matériel sur un site allemand à 1000 €... je paie 1000 € + 8 € de frais d'envoi pour la Belgique... en fait les prix sont calculés en fonction de la TVA moyenne de 19 %... en tout cas c'est ce que j'ai toujours payé après plus de 15 commandes chez Thomann : prix annoncé sur le site + 8 €...
kinkafu
  • Publié par
    kinkafu
    le 26 Juil 2005, 15:55
Donc il ne faut pas rajouter quelques euros comme ils disent ? parce que je compte m'acheter une lite ash, d'habitude j'achète dans le magasin pas loin de chez moi mais là y a un trop grande différence de prix !

donc vous savez me confirmer les petits belges que c'est juste prix annoncés + 8€ ? (chez Thomann bien sur)

Merci
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Juil 2005, 15:59
Les quelques euros sont les frais de port: 8 € pour la Belgique, 10 € pour la France.
obioine
  • Publié par
    obioine
    le 26 Juil 2005, 16:03
plus d'aide, en greve a cause de cretin desolé pour les gens sympa
papawemba
C'est ça la puissance de forum !
Une question et quelques minutes plus tard, la réponse :-)

Mais encore une fois, je vois que tout le monde ne dis pas vraiment la même chose !
Même en parlant autour de moi, les avis sont tous partagés :-)
Le magasin est a 3 heures de voitures ! C'est vrai que le déplacement est une possibilité.... Mais 6 heures de voiture sur une journée c'ets un peu galère avec le risque d'accident et le reste.

j'attends toujours la réponse du magasin a ce sujet...
* Vends PLEIN de partitions acoustiques modernes: blues, flamenco, bluegrass (demander la liste)
obioine
ouai et t'as encore rien vu, les arnaques toléré dans les ventes, les con qui font leur loi ....
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 26 Juil 2005, 16:52
kinkafu a écrit :
Donc il ne faut pas rajouter quelques euros comme ils disent ? parce que je compte m'acheter une lite ash, d'habitude j'achète dans le magasin pas loin de chez moi mais là y a un trop grande différence de prix !

donc vous savez me confirmer les petits belges que c'est juste prix annoncés + 8€ ? (chez Thomann bien sur)

Merci

J'ai acheté une Lite Ash chez Thomann : 450 € + 8 € (envoi Belgique) que j'ai payé au livreur (contre remboursement) sans frais supplémentaires...
mollotof
Les prix que tu vois sur le site de Thomann comprens la TVA DU PAYS DU PC QUI SE CONNECTE. Si tu te connecte depuis la France : tva 19.6. C'est marqué sur leur site (dans la FAQ je pense).

Donc rien à payer en plus.

JE sais pas comment font les autres sites
stratosurfer
Sur musicstore, ajoute 4% au prix total et pas de frais d'envoi...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...