Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Alternative à gibson es 175 ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
Adam Bopel a écrit :
Ah oui, par rapport au projet de lehamster, une Gretsch ou une Peavey devraient convenir
rhum66 a écrit :
...

Pas fen du tout de Gretsch, mais j'avoue qu'elle a un son jazz très intéressant (9'57")


Oui Gretsch est je pense le style de guitare qui pourrait convenir le mieux au projet Rock & Folk !
Mais je connais très mal ces guitares, l'exemple ci-dessus marche très bien !
rhum66
POur aller au fond de la question, dans la vidéo qui suit, une Eastman 371 poussée
Dans ces retranchements en overdrive (vidéo)- filmé chez Paul Beuscher en shop.

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Golden Luigi
room135 a écrit :
J'ai une Ibanez de la série AFJ 95, Même fabriquée en Chine, Ibanez ça tient sacrement la route, monté ici avec des SD Set Lover, mais cela reste je pense une pure jazz-box...

Ibanez AFJ95


Même choix pour moi. Je pense avant de me décider avoir essayé presque tous les modèles jazz dans cette gamme de prix jusqu'à 1000 euros mais cette Ibanez AF95FM l'emporte à mon avis haut la main...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Adam Bopel
room135 a écrit :
Il y a la Godin 5th Av. kingpin I micro ou II micros, qui est très très bien aussi... Un peu plus cher mais on en trouve d'occaz'a des prix intéressants des fois...


+1
J'avais failli en acheter une en TBE, à un prix défiant toute concurrence, et puis j'avais -comme souvent- tergiversé ... Elle m'est passé sous le nez, puis, quelques mois après je me suis rabattu sur celle-là (600 €) pas aussi bien entretenue que son ex-propriétaire le prétendait. Heureusement que mon luthier a fait de petits miracles !
Suite à un nouvel arrivage, il est possible que je m'en sépare ...
Voilà ce que ça donne, avec un mini cabinet et une prise de son "à l'arrache" :

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...