Alvin Lee - I'm Goin' Home

r1
  • Publié par
    r1
    le
Sur quelle gratte joue alvin lee dans l'intro de I'm Goin' Home avec les 10 Years After a Woodstock ??

Merci !
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
je pense que c'est une Gibson ES335
'scuse me while I kiss the sky
thieery
  • Publié par
    thieery
    le
toons a écrit :
je pense que c'est une Gibson ES335

sa mythique ES 335.
lonestar
Yes : ES 335 avec vibrato bigsby (mais pas tout le temps), en revanche sur toutes ses guitares il y avait le signe Peace and Loves. Tout le son et le jeu doivent venir de là
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
roots to branches
ce morceau est une tuerie de l'ordre de l'impossible a jouer pour moi mais bon si quelqu'un a la tab ca m'interesse, au moins pour les trois premières notes :-)
spindizzy
ca sonne vachement sec pour une ES, bizzarement je m'attendais plus a un truc style tele ...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
lonestar
Les Marchemale d'époque avec les réglages à la JC Convenant y était surement pour beaucoup...
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
r1
  • Publié par
    r1
    le
lol c'est sympa comme morceau mais je trouve pas de bonne tab... obligé de faire a l'oreille et c'est pas evident de l'faire en entier (pour moi) moi j'ai une version live pas mal, mais c'est pas woodstock j'crois...
kayoulesage
morceau de tuerie! un de mes preféré avec Black Betty et ParisienneWalkways...
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
r1 le troll
ahh oui je conaissais pas, c'est vachement bien (l'intro du moins...) ca se trouve sous quel nom ca ? Alvin lee ? ou un groupe ?
Ptitenote
Jadore la 335 trop belle!!!!
Going home est un super morceau surtout la version Woodstock ki est une tuerie!!!!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Normalement, il fait une tournée en France en septembre, et passera par Lyon...
Doc Loco
Gillou a écrit :
Normalement, il fait une tournée en France en septembre, et passera par Lyon...

J'ai rencontré Alvin Lee dans un bar à Bruxelles il y a de celà7-8 ans (il venait de jouer en première partie de je ne sais plus qui). On s'attendrait à voir un ex-hippie décati, mais en fait le gars avait l'air en bonne santé, sans bide, cheveux courts et toujours la petite flamme dans l'oeil. Pas du tout grande gueule, ne la ramenant pas - et pourtant il pourrait! Chouette rencontre .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...