American Strat Deluxe : votre avis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Toneman
  • Toneman
  • Special Supra utilisateur
Ah oui, question touche - j'ai eu 6 Strat differents dont 3 avec touche palissandre ainsi qu 3 en érable et perso je trouve pas que la difference de son soit enorme.

Bon, c'est clair il y a difference mais c'est quand même subtil. Le son avec la touche palissandre est peut être un tout petit peu moins claquant.

Pour moi la difference est surtout au niveau look et sensation de jeu.

J'aime les deux
Nitsuo13
Merci pour vos réponses

Je pense que c'est celle que je vais prendre, si ils l'ont en stock. Par contre c'est vrai que j'ai été surpris de voir le manche en érable brut, sans touche palissandre, mais je pense quand même m'y connaitre suffisament
Heavy Janick
Je la prendrais bien moi ...j'en rêve....un jour je vais l'avoir ma Stratocaster pis ca va être un modèle qui décolle la peinture des murs lorsque je vais la brancher sur mon ampli promis D

C'est la guitare

Alors vas-y fonce ca vaut le coup selon moi!

Toutefois suis les conseils de peewee3d il n'a pas tord du tout prend le temps de connaître
spindizzy
moi j'en ai une :

c'est une excellente guitare si tu apprécie les strats, la lutherie est tres bonne, le manche excellent, il y a juste les micros qui sont un ton en dessous d'ou les legeres modifs de la mienne...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Jim Morrison
D'accord avec Spindizzy. J'en ai une aussi (avec 3 simples). Excellent !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Nitsuo13
J'imagine même pas le changement par rapport à ma RGX121, surtout au niveau du son... ça doit être le jour et la nuit.

En fait ce qui me gène sur ma Yam ce sont les 2 doubles, je suis pas fan des gros son type metal, donc je fait tout avec le simple mais ça limite pas mal les sonorités. La strat c'est vraiment ce qu'il me faut.

Je croise les doigts pour qu'ils l'ai encore en stock dans 18 jours.
spindizzy
tu sais il y a deux doubles sur une Les Paul et ce n'est pas fait pour faire du metal...

sinon la strat en config S-S-S je trouve ca un peu limite, ca manque de jus pour ce que je veux en faire... et puis le simple aigu de la strat ca ne va pas avec tout...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Nitsuo13
Oui mais quand même, niveau polyvalence on peut difficillement faire mieux qu'un Strat

Et puis si aprés plusieures années mon style évolue et que je recherche un son particulier, je pourrais toujours changer de micros
spindizzy
plus polyvalent qu'une strat..... une telecaster, c'est pourtant facile de ne pas se tromper
Patfol
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Patfol
    le
La mienne est une Deluxe + US fabriquée en 1989. J'ai remplacé les Lace Sensor par les nouveaux Vintage Noiselesse et je lui ai posé une électronique Clapton. C'est fabuleux. J'estime que les micros (PS: ce sont des simples et non des doubles) sont excellents, pas de bruit de fonds et un niveau de sortie parfait. Le clair est soyeux, très rond. Il faut un peu dimibuer les aigues qui claquent un peut trop, on tourne un peu le potard de tonalité. Le crunch est parfait, juste ce qu'il faut d'attaque. La disto est aussi très agréable, entre Santana et Clapton (dans Crossroad).
La guitare est encore meilleure aujourd'hui qu'il y a 15 ans, les bois ont bien vieillis. J'ai entretenu régulièrement la touche avec du Teak oil et le corps avec "Fée du Logis".
En un mot, cette Fender est superbe et m'accompagnera jusqu'au bout.
Bien entendu il y des marques plus prestigieuses (Tyler, Suhr, etc) mais je pense que leur prestige trouve souvent son origine dans un certain snobisme.
Patfol
  • Publié par
    Patfol
    le
désolé, fautes de frappe :"diminuer" et "claquent un peu trop..."
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
Patfol a écrit :
La mienne est une Deluxe + US fabriquée en 1989. J'ai remplacé les Lace Sensor par les nouveaux Vintage Noiselesse et je lui ai posé une électronique Clapton. C'est fabuleux. J'estime que les micros (PS: ce sont des simples et non des doubles) sont excellents, pas de bruit de fonds et un niveau de sortie parfait. Le clair est soyeux, très rond. Il faut un peu dimibuer les aigues qui claquent un peut trop, on tourne un peu le potard de tonalité. Le crunch est parfait, juste ce qu'il faut d'attaque. La disto est aussi très agréable, entre Santana et Clapton (dans Crossroad).
La guitare est encore meilleure aujourd'hui qu'il y a 15 ans, les bois ont bien vieillis. J'ai entretenu régulièrement la touche avec du Teak oil et le corps avec "Fée du Logis".
En un mot, cette Fender est superbe et m'accompagnera jusqu'au bout.
Bien entendu il y des marques plus prestigieuses (Tyler, Suhr, etc) mais je pense que leur prestige trouve souvent son origine dans un certain snobisme.

les VN sont bien des doubles mais au format simple (précisément des stacks, deux bobines l'une sur l'autre).
sinon c'est clair que les VN sont d'excellents micros modernes avec des sonorités assez "classiques"; ça me rappelle justement vachement les lace sensor gold, en un peu plus précis et encore plus silencieux

NB: c'est quoi le "teak oil" ?
(+1 !)
ravinette
de l huile de teck ??
ok
Patfol
  • Publié par
    Patfol
    le
Voila ce qui Fender sur son site US quant aux Vintage Noiseless :

Vintage "Noiseless" Strat Pickup

Fender delivers single coil tone without the hum! Get cutting edge pickup technology without sacrificing that Fender sound. Special beveled edge Alnico 5 magnets and enamel-coated magnet wire produce the brilliant clarity, definition and harmonic attributes of a vintage Strat in a "Noiseless" package. Each Vintage "Noiseless" Strat pickup comes with 3 pots, a capacitor and resistor to enhance your "Noiseless" experience. OEM on American Deluxe and many Custom Shop Stratocasters. Available in aged white only. Sold as a set of 3 or as each.

Il me semble bien qu'il s'agit de simples, mais tout le monde peut se tromper. Le taek oil est un produit de chez Ca va seul idéal pour nourrir les bois tendres. Attention, ne pas utiliser sur une touche vernie ou maple !
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
j'ai été SUPER SUPER déçu par l'essai de la deluxe.
J'étais pourtant tombé sur le modèle exact que je recherchais: cherry sunburst, mapple.

Pouarf, nul, manche pas agréable (mais ça c'est perso), aucun caractère au niveau des micros...j'avais pas l'impression de jouer sur une strat

Frettes vernies et donc qui se décollait en jouant....bref, j'espère être mal tombé

En ce moment sur guitare électrique...