Patfol a écrit :
La mienne est une Deluxe + US fabriquée en 1989. J'ai remplacé les Lace Sensor par les nouveaux Vintage Noiselesse et je lui ai posé une électronique Clapton. C'est fabuleux. J'estime que les micros (PS: ce sont des simples et non des doubles) sont excellents, pas de bruit de fonds et un niveau de sortie parfait. Le clair est soyeux, très rond. Il faut un peu dimibuer les aigues qui claquent un peut trop, on tourne un peu le potard de tonalité. Le crunch est parfait, juste ce qu'il faut d'attaque. La disto est aussi très agréable, entre Santana et Clapton (dans Crossroad).
La guitare est encore meilleure aujourd'hui qu'il y a 15 ans, les bois ont bien vieillis. J'ai entretenu régulièrement la touche avec du Teak oil et le corps avec "Fée du Logis".
En un mot, cette Fender est superbe et m'accompagnera jusqu'au bout.
Bien entendu il y des marques plus prestigieuses (Tyler, Suhr, etc) mais je pense que leur prestige trouve souvent son origine dans un certain snobisme.
les VN sont bien des doubles mais au format simple (précisément des stacks, deux bobines l'une sur l'autre).
sinon c'est clair que les VN sont d'excellents micros modernes avec des sonorités assez "classiques"; ça me rappelle justement vachement les lace sensor gold, en un peu plus précis et encore plus silencieux