American Strat Deluxe : votre avis ?

Nitsuo13
Salut,

Voilà je compte m'acheter une nouvelle guitare au début du mois d'Aout pour remplacer ma petite Yamaha 121SL, et je suis tombé sur une assez bonne affaire : une Fender Strat US Deluxe LH (modèle 2003 avec micros vintage) neuve pour 1190€

Vu le peu de post concernant cette guitare j'aimerais savoir ce que vous en pensez, pour ceux qui la possède ou qui l'on essayé.

Est ce que c'est une gratte qui est faite pour "le long terme" ? parceque vu l'investissement conséquent que ça représente, je compte bien pouvoir jouer dessus pendant longtemps sans que la qualité ne se dégrade ou que je soit par la suite limité par les faiblesses (si il y en a) de la guitare.

Merci à vous

Voici une photo de la guitare en question. Est ce que vous pouvez me dire en quel bois est fait le manche ? j'en ai encore jamais vu de cette couleur.

http://www.musik-produktiv.de/(...)s.jpg
damienb
  • Publié par
    damienb
    le
demande a televince !
desole je

sinon superbe gratte ! classique / sobre /efficasse
Nitsuo13
damienb a écrit :
demande a televince !
desole je

sinon superbe gratte ! classique / sobre /efficasse

heu pas ce soir l'avis de Televince

J'ai vraiment envie de savoir ce qu'elle vaut cette gratte
Toneman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Toneman
    le
La qualité de la gratte en question est bonne - mais c'est pas des micros vintage!
Nitsuo13
Toneman a écrit :
La qualité de la gratte en question est bonne - mais c'est pas des micros vintage!

Si si, trois Vintage Noiseless sur la série Deluxe 2003
traviswalk
tres bonne guitare...
Tu peux comparer également avec la vigier expert qui a aussi des micros noiseless,des mécaniques à blocages et dont la lutherie vaut tres largement la fender...
En plus tu peux choisir la config micros:
Texas blues
54'
63'

billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
attention c est une gaucher, tu ne precise pas si tu est gaucher ou droitier donc... sinon la guitare a l' air bien c'est sur c'est un investissement mais avec ca tu est tranquille pour un moment
Non rien.
Nitsuo13
Merci pour vos réponses, ça à l'air d'être une trés bonne guitare alors

Effectivement je suis gaucher, et c'est vraiment dommage de passer par un site internet pour un achat aussi important mais elle est tout bonnement introuvable dans les magasins prés de chez moi

Vous avez une idée du bois utilisé pour le manche ? c'est sur c'est pas du pallissandre... je sais pas si ça change quelque chose au son.
FBI_Pierreo
Put*** , traviswalsk, l'avatar !!
d'un coup, j'ai eu une poussee de testosterone!
lol

FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!
R.I.P cowboy | Dimebag Darrel 1966 - 2004
traviswalk
FBI_Pierreo a écrit :
Put*** , traviswalsk, l'avatar !!
d'un coup, j'ai eu une poussee de testosterone!
lol

FBI_Pierreo

ouais je fais des tests...tiens en voilà un autre...
PeeWee3D
J'y crois pas...

C'est un MANCHE ERABLE. Oui ça change le son, plus claquant, plus médium, encore plus "strat" qu'une strat... c'est censé être plus fragile aussi, car moins dur.

Mais dis, tu veux pas attendre un peu, te poser, faire des essais ou chercher un peu avant de faire un topic ? J'ai bien compris que t'as pas de magasins de guitare près de chez toi mais l'internet est immense et fourmille de renseignements tu sais ?

Parce que là tu prétends ne JAMAIS avoir vu de manche de cette couleur, c'est pour moi la preuve que tu n'y connais VRAIMENT rien et je trouve dommage que tu te rues sur une fender sans savoir ce qui existe d'autre... Prends ton temps, des fenders, y'en aura encore dans plusieurs années !
Toneman
Re-salut!

Le manche de l'American Deluxe est en érable - et même si les micros s'appellent "Vintage Noiseless", il s'agit pas de micros vintage.

En principe c'est des double bobinages ("stacked humbucker" comme les micros de chez Kinman) qui ne sonnent pas mal du tout mais qui n'ont pas tout à fait "le" son vintage.

Donc faut essayer pour voir si tu aimes
Toneman
Ah oui, question touche - j'ai eu 6 Strat differents dont 3 avec touche palissandre ainsi qu 3 en érable et perso je trouve pas que la difference de son soit enorme.

Bon, c'est clair il y a difference mais c'est quand même subtil. Le son avec la touche palissandre est peut être un tout petit peu moins claquant.

Pour moi la difference est surtout au niveau look et sensation de jeu.

J'aime les deux

En ce moment sur guitare électrique...