Amfisound guitar

Amfisound guitar est une marque finlandaise de guitare vraiment typé viking.

http://www.amfisound.fi/frameset_eng.htm

Des groupes comme The Rasmus, Norther et Kalmah utilisent des instruments de cette marque.

Est ce que quelqu'un a eut l'occasion d'en voir ou d'en essayer?

A noter cette superbe guitare AK47 que l'on peut voir sur la page d'acueil.

laisse madeleine

Never too load
palooh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    palooh
    le
celle là est bien sympa!

alamain
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alamain
    le
Exploiter la mythologie viking qui dit qu'il faut mourir l'épée à la main, ne représente pas , pour aujourd'hui ,une grande avancée intellectuelle et créative.

A preuve cette guitare ak47 ...
Si encore, on en restait aux guitares à cornes...

ça sent la guitare identitaire au sens le plus étroit qui soit.

Donc, si vous avez des problèmes d'ego, de refoulement, de puissance, voilà une guitare subtile qui vous ravira.

mainers
  • Publié par
    mainers
    le
Citation:
A noter cette superbe guitare AK47 que l'on peut voir sur la page d'acueil.

Je sais bien que tous les goûts sont dans la nature, mais quand même ... Beuuuuark.

Le mauvais goût visuel allié à la glorification d'un engin de mort ... vraiment gerbatoire.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
palooh
  • Publié par
    palooh
    le
mouais c est bien reducteur cette facon de voir cette mythologie...
remets toi dans le contexte de l epoque afin de juger objectivement

le fait est que le viking metal existe, a beaucoup d amateurs et qu il y a donc une certaine demande concernant le matos.

certes l ak47 est tres laide en passant
Citation:
Donc, si vous avez des problèmes d'ego, de refoulement, de puissance, voilà une guitare subtile qui vous ravira.

Je pense que même les vikings avaient un tout petit peu plus d'ouverture d'esprit.

Voila un style moins agressif pour ceux qui ont des problèmes avec l'originalité d'une guitare en forme de kalash.
laisse madeleine

Never too load
mila LP Giby
pi c'est cher.....
après, l'égout et les couleuvres ......
Acajou addict
In long tenon we trust
palooh
  • Publié par
    palooh
    le
la preuve de leur coté tres identitaire tiens, a coté des grattes de viking

sinon y en a aussi des pas moches, si si

dans le genre grattes metal les modeles sont sympas aussi, apres comme le dit si bien mila LP giby,l'égout et les couleuvres ......

°°° [ Wild Claw ] °°°
J'avoue que l'AK47 n'est pas forcément du meilleur goût, ni les modèles exposés sur le site d'ailleurs, qui relèvent plus de la prouesse technique en matière de finition qu'autre chose.

Ceci dit Amfisound a la réputation de faire des guitares de qualité exceptionelle largement équivalente aux custom shops de marques telles que Jackson ou ESP. Je réfléchis moi même à commander ma 2eme RR custom chez eux (parce que vu le nombre de ratés chez Jackson USA, ça fait un peu peur), mais il faudrait que j'en essaie quelques unes avant ...
2007 Jackson Stars RR Custom
2005 Jackson Stars RR Semi-custom
1991 Grover Jackson RR Dan Spitz Professional serie
1991 Grover Jackson RR Custom serie (vendue)
jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le
c'est sur qu'ils font des grattes de malade, moi perso j' adhère et adore...

quand on voit les modeles des gratteux de Korpiklaani,
par contre les prix, ben c'est équivalent au CS ESP ou Jackson
JenovaD.E.A.T.H
L'AK47 c'est juste un truc original parce que la forme d'une mitraillette s'y prête bien.. ils auraient pu faire ca avec n'importe quoi comme une poële à frire (tiens la fameuse Frying Pan, ou première ébauche de la solid body, n'y voyez aucune apologie de la cuisine hein).

tout de suite voir une apologie de la guerre, des "engins de mort".. mon dieu quel pays..

sinon je me pose des questions quant à la qualité des bois, ca a l'air très "rustique" mais alors vraiment....

c'est connu comme marque?
Thorky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Thorky
    le
En Scandinavie, oui. Ils ne font que des instruments de haute qualité à des prix exorbitants.
JenovaD.E.A.T.H
Thorky a écrit :
En Scandinavie, oui. Ils ne font que des instruments de haute qualité à des prix exorbitants.

bah 2500-3000€ ca reste les prix d'un custom shop.

maintenant comme je dis, leurs bois sont vraiment rustiques, on dirait qu'ils taillent la gratte à la hache dans la forêt, sans poncer, rien. on dirait des bout de portes du moyen-âge, ca doit etre voulu vu qu'ils accentuent ca avec des parties metalliques dans le style... mais perso j'accroche moyen. surtout leur finition "spéciale" grise je pige pas trop l'intéret surtout qu'il faut attendre 8 mois... autant passer une teinte grise et basta...

En ce moment sur guitare électrique...