AMI vs Roadhouse

Forum Art & Lutherie
Forum
sospel65
Bonjour,

Je possède une Art&Lutherie AMI depuis des années et j'en suis très content. J'ai récemment voulu lui installer mon micro rosace (Shadow SH 145) pour pouvoir l'utiliser branchée. Malheureusement, l'écartement entre les deux vis de fixation dudit micro est plus large que le diamètre de la rosace, donc montage impossible.
D'où mon dilemme: acheter et installer un K&K Pure Mini ou revendre mon AMI et acheter le nouveau modèle Roadhouse qui est équipé d'origine d'un capteur piezzo. D'après vous, quelle est la meilleure solution en terme de simplicité et de qualité/fiabilité acoustique?

Merci de votre aide,

Michel
tchatchy
Salut

Je comprends bien ton dilemme...

Ce qu'il faut déjà se rappeler, c'est que les AMI étaient toutes équipées de tables en cèdre, sauf un modèle qui était proposé avec une table en épicéa, alors que les nouvelles Roadhouse sont toutes équipées de table en épicéa.

Donc, si tu as un modèle avec table en cèdre et que tu veux garder absolument ce grain sonore, il te faudra, soit aller voir un luthier pour la pose d'un micro ou capteur ou alors, si tu en es capable, le faire toi-même.

Après, si ça ne te dérange pas de changer un peu de grain sonore, que tu peux revendre ton AMI à bon prix et que la différence de prix entre la pose d'un micro et l'achat d'une roadhouse est équivalent, alors pourquoi pas investir dans un nouveau modèle.

Mais tu le sais bien que le côté sentimental joue aussi un rôle dans la séparation ou non d'un instrument...

Sinon, si tu peux essayer une roadhouse ça te donnera peut-être une idée si ça vaux vraiment la peine ou non de te séparer de ton AMI.

En espérant avoir pu t'aider un peu dans ta réflexion...

A+
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
sospel65
Salut et merci de ton message.

Je suis effectivement un peu attaché à mon AMI. Je l'ai trainée un peu partout, en voyage, sur la plage, à la montagne, et donc, elle porte quelques stigmates d'une vie bien remplie. Je suis par conséquent en train de réfléchir à une troisième option: conserver l'AMI et prendre sa grande sœur, l'Art & Lutherie Cedar dreadnought (j'en ai vu une près de chez moi à moins de 200€) et lui coller mon micro pour la transformer en électro-acoustique...

A plus,

Michel

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Art & Lutherie...