Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli 100W marshall ou Ibanez (RG ou jem 555)????

Forum Ibanez
  • #1
  • Publié par
    kauli
    le 20 Jan 05, 14:05
salut
ça fait 4ans maintenant ke je me suis mis a la gratte electrik et ça fait 4ans ke jai une fender strat mexico et un ampli 15W peavy....
je me trouve devant un pb : j'ai assez dargent pour macheter soi une nouvelle gratte soi un nouvel ampli... QUE FAIRE?
la est le pb : sois jattend encore pour pouvoir jouer plainement ce ke je veux jouer (vai et cie... pk avec une strato c chaud...!!) mais ac un son convenable!! sois jachete une gratte avec lakel je peux jouer de tout ...mais avec un son de merde
HELP ME
nono
  • #2
  • Publié par
    nono
    le 20 Jan 05, 14:26
Perso, je prends sans hésiter une bonne gratte, c'est la base de tout!!!
C'est pas ton stack marshall qui va t'aider à shredder à la façon de Vai, il te faut avant tout une guitare confortable avec un vibrato digne de ce nom et beaucoup de travail et de patience jeune JEDI.

Au passage, un marshall 100w ça fait pas mal de bruit donc si c'est pour jouer chez toi
olibird
Hello

Je suis d accord avec nono si c'est pour jouer seul chez toi fonce sur la gratte mais si tu veux commencer a jouer en groupe je pense qu il serait plus judicieux de viser l ampli parcequ un 15w fasse a un batteur enervé tu ne tiens pas longtemps !!!
believe in your hands
Mon Myspace:
http://profile.myspace.com/ind(...)85479
Myspace vach2zoo:
http://profile.myspace.com/ind(...)61772
Vends godin multiac jazz
https://www.guitariste.com/for(...).html
francoix
ET ben a contrario, je pencherais plus pour l'ampli... que l'on néglige toujours...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
juju0169
kauli a écrit :
salut
ça fait 4ans maintenant ke je me suis mis a la gratte electrik et ça fait 4ans ke jai une fender strat mexico et un ampli 15W peavy....
je me trouve devant un pb : j'ai assez dargent pour macheter soi une nouvelle gratte soi un nouvel ampli... QUE FAIRE?
la est le pb : sois jattend encore pour pouvoir jouer plainement ce ke je veux jouer (vai et cie... pk avec une strato c chaud...!!) mais ac un son convenable!! sois jachete une gratte avec lakel je peux jouer de tout ...mais avec un son de merde
HELP ME

bein déjà je peux te garantir que t'auras un plus gros son avec une RG qu'avec ton tapas...
néanmoins j'pense comme francoix que l'ampli est une bonne idée... pis pour les zinzins qui disent que ça va pas pour jouer dans une piaule j'vois pas... le potard du volume sert à ça. moi j'ai un 150w bein pour jouer dans ma chambre j'le met au mini mini minimum et puis c'est tout... bon c'est vrai qu'il faut ètre prudent avec le potard... parceque quand tu montes d'un cran avec un 15w c'est pas pareil avec 150w...
kom75
  • #6
  • Publié par
    kom75
    le 20 Jan 05, 15:30
ouai je pencherais aussi pour l ampli,et justement si tu joues pas en groupe prend un bon truc en moins de 100 watss,et ptet la gratte aussi.tu as combien?tu peux aussi revendre ton matos pour racheter le tout.
  • #7
  • Publié par
    kauli
    le 23 Jan 05, 13:52
ouai lampli c pas la puissance ki me pose pb.. jsuis en maison et ma piole est insonorisée..donc sa va mais c plutot la qualité de son...
et sinon est ce ke kkun a deja essayer la jem555??? pk jai deja jouer sur une RG c une bombe (2550EX) mais jsais pas du tout ce ke donne la vai junior...
absou
  • #8
  • Publié par
    absou
    le 23 Jan 05, 14:02
kauli a écrit :
ouai lampli c pas la puissance ki me pose pb.. jsuis en maison et ma piole est insonorisée..donc sa va mais c plutot la qualité de son...
et sinon est ce ke kkun a deja essayer la jem555??? pk jai deja jouer sur une RG c une bombe (2550EX) mais jsais pas du tout ce ke donne la vai junior...


d'après ce que j'ai pu lire sur la jem 555, il vaut mieux taper dans une RG de la même gamme de prix, tu auras une gratte de meilleurs qualité.
  • #10
  • Publié par
    kauli
    le 23 Jan 05, 14:51
ouai c skon mavait dit pour la difference mais le pb c ke je connais personne ki lait deja essayé... sinon c vrai ke dans tous les cas les RG c des grattes excellentes!
-Dah-
  • #11
  • Publié par
    -Dah-
    le 23 Jan 05, 14:53
je prendrai un ampli aussi
et une fender mexique faut pas pousser, c'est une bonne gratt quand meme
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
  • #12
  • Publié par
    kauli
    le 23 Jan 05, 17:14
c vrai c une tres bonne gratte ... mais kan tu te lance dans de la musique ou tu dois utiliser un vibrato floyd rose et les 22/23/24eme cases bin sa coisse... surtt ke le manche nest pas forcement rapide!!
mais c vrai ke pour le blues par exemple elle est nikel ! je ne revendrai pas ma fender...loin de la... mais ce serai une gratte complementaire!
scanlan75018
ca dépend en fait : si tu veux changer de style de jeu, change de gratte, si tu veux changer de son, change d'ampli (perso je prendrais plus un 30W lampes qu'un 100W)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
  • #14
  • Publié par
    kauli
    le 23 Jan 05, 20:55
avec un 30W si un jour je me met dans un groupe (ce ki arrivera je lespere...) ça risque pas detre un peu juste? et au niveau de la qualité du son entre un 15W et un 30W sa change bcp?
scanlan75018
un 30W lampes ca suffit largement en groupe sit tu fais pas du death metal
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...