Ampli 15 watts suffisant ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 24 Oct 2005, 10:34
Gaziel a écrit :
moi je tape sur du Hughes & Kettner Warp 212 pour jouer dans ma chambre...enfin surtout pour les repets
parce que le 15w sature très vite si on veut jouer avec une batterie a coté

Tu répètes dans ta chambre ?

Tu as un batteur avec toi dans ta chambre ?
skann
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    skann
    le
naggue a écrit :
skann a écrit :

la voisine du 3eme ...m'a demandé de stpper ... car cela provoqué des crises d'angoisse à son bébé...c'est pas pour autant que j'ai stoppé lol

Ben ça aurait été moi je te l'aurais fais bouffer ta guitare
Tu comprendras quand tu auras un môme...

On appelle ça du civisme aussi... ou respect...

roooo faut pas monté sur ses grands chevaux, je plaisantais, enfin ce n'était que pour direqu'avec un 15 watts dans une piole c'est largement suffisant c'est tout, et puis avec les exams blancs qui approchent j'ai du réduire mes heures de gratte donc...tout va bien dans le meilleur des mondes ^^
Orthodoxyn
ben on va dire que on joue plutot dans un salon quand jsuis qu'avec le batteur...bon on a déjà eu un averto des flics pour avoir joué un peu trop fort un dimanche ...
et non je ne répèt pas dans ma chambre je m'exerce juste et je ne fait que trouver des riffs
mon 9m² n'est pas un local de repet ^^
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
skann a écrit :
naggue a écrit :
skann a écrit :

la voisine du 3eme ...m'a demandé de stpper ... car cela provoqué des crises d'angoisse à son bébé...c'est pas pour autant que j'ai stoppé lol

roooo faut pas monté sur ses grands chevaux, je plaisantais, enfin ce n'était que pour direqu'avec un 15 watts dans une piole c'est largement suffisant c'est tout, et puis avec les exams blancs qui approchent j'ai du réduire mes heures de gratte donc...tout va bien dans le meilleur des mondes ^^

nul
:{}:
Orthodoxyn
"la musique adoucit les moeurs"
mm un peu lamentable quand même
Orthodoxyn
tu sais il y a un nombre incalculable d'emmerdeur...que ce soit du coté des guitariste aussi bien du coté des voisins...certains gratteux abusent il est vrai, mais certaines personnes aussi...genre qui inventent n'importe quoi pour vous faire arreter de jouer...quand les flics on débarqués quand on jouait, ils nous on demandé si on ne fesait pas de messe satanique en même temps...parce que quand tu joue du death/black pour un pauvre connard de vieu t'es forcément un taré qui fait des messes noir et qui sacrifie un boeuf et qui boit son sang...tout ça pour essayer de trouver une excuse pour emmerder le monde
c'est comme les gens qui tondent leur pelouse a 7h du mat le dimanche (en l'occurence l'unique jour où je peut dormir) ou qui taillent leur arbres a la même heure...
alors appeler les flics un samedi après midi vers 15h jtrouve ça un peu limite quand même surtout quand tu repète dans une maison, et que la pièce dans laquelle tu joue ne donne que sur ton garage et ton jardin...
le respect , c'est sensé etre des deux cotés, et qu'il n'y ai pas d'abus de l'un ou de l'autre
bullfrog
un truc bénéfique quand tu joues à bas volume et en clean, c'est que ça t'oblige vraiment à favoriser le toucher (le tone, la raisonnance et tout le tintouin)
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
skann a écrit :
naggue a écrit :
skann a écrit :

Ben je suis désolé de monter sur mes grands chevaux. CA nous est tous arrivé d'être interrompu dans nos élans guitaristiques pour de bonnes et mauvaises raisons.
Cependant, ce qui m'a enervé c'est que là, dans ton propre exemple, c'est qu'il s'agissait d'une excellente raison et que toi, malgré ça, tu as continué en en plus, (c'est là que je trouve ça vraiment lamentable), c'est que ça t'as fait rire !

skann a écrit :

c'est pas pour autant que j'ai stoppé LOL

Alors peut être que moi je suis lamentable aux yeux de certains, mais je vous assure qu'après plusieurs nuits blanches, quand tu arrives enfin à endormir ton bout de gras qui hurle depuis deux heures, t'es content de trouver un peu de compréhension chez les jeunes qui acceptent de réduire le volume.

Pour le reste, ne t'en fait pas, la terre continue de tourner...
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
bullfrog a écrit :
un truc bénéfique quand tu joues à bas volume et en clean, c'est que ça t'oblige vraiment à favoriser le toucher (le tone, la raisonnance et tout le tintouin)

+1
Orthodoxyn
naggue a écrit :

Alors peut être que moi je suis lamentable aux yeux de certains, mais je vous assure qu'après plusieurs nuits blanches, quand tu arrives enfin à endormir ton bout de gras qui hurle depuis deux heures, t'es content de trouver un peu de compréhension chez les jeunes qui acceptent de réduire le volume.

je suis d'accord pour baisser le volume dans le sens où la personne te le demande gentiment avec des "s'il vous plaits" et autre formule de politesse
si par contre tu tombe sur un débris de la société qui t'engueule là t'a pas vraiment envie de baisser le son, bien au contraire
Citation:
Ben je suis désolé de monter sur mes grands chevaux. CA nous est tous arrivé d'être interrompu dans nos élans guitaristiques pour de bonnes et mauvaises raisons.
Cependant, ce qui m'a enervé c'est que là, dans ton propre exemple, c'est qu'il s'agissait d'une excellente raison et que toi, malgré ça, tu as continué en en plus, (c'est là que je trouve ça vraiment lamentable), c'est que ça t'as fait rire !

skann a écrit:

+10 000 . Tout est dit , rien à ajouter
skann
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    skann
    le
naggue a écrit :
skann a écrit :
naggue a écrit :
skann a écrit :

skann a écrit :

attention j'ai continué mais je tiens à préciser que j'ai utilisé la méthode dites par bullfrog à savoir en clean et son bas donc depuis plus de problèmes. j'ai failli opté pour un casque mais je ne sais pas si c bien bénéfique à la longue pour les oreilles
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
guitarced a écrit :
salut a tous voila jvoudrai acheter un AMPLI GUITARE VOX AD15VT 15W A MODELISATION mai est ce que 15w sont suffisant pour jouer dans une chambre sachant que je debute !
merci a tous

Petite info:

J'ai un Vox AD60VTX. Chez moi, je joue en mode 1 watt à 4/10
CAIUS JULIUS
Ok avec le fait de jouer bas en clair, mon prof(il y a 14 ans) jouait comme ça,moi je pensais qu'il valait mieux une bonne disto et non!On apprend ainsi a maitriser le jeu et a bien faire sonner chaque note, moi souvent, je joue non branche et lorsque l'on enclenche le son oh!on joue mieux!

En ce moment sur guitare électrique...