Ampli adaptable???

Doolittle
Je pense que je pose une question conne mais je ne connais strictement rien en acoustique mais j' aimerais en acheter un de ces jours. J' ai une électrique et est-ce que c' est possible de brancher une acoustique sur un ampli de guitare électrique???
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
diablolebo
Dison que c'est pas vraiment fait pour mais je sais que tu peux le faire le son sortira de l'ampli ... maintenant est ce que tu risques d'abimer l'ampli ou la gutiare j'en ai aucune idée ....
yougi77
  • yougi77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yougi77
    le 10 Avr 2005, 18:14
Tu ne risques pas d'abimer la guitare ni l'ampli, le son sera juste amplifié, apres pour avoir un beau son amplifié, faudra être pointu sur les réglages et encore..
Mr Bluesman
oui ça fonctionne parfaitement mais le son n'est peut etre pas optimal
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Wakizashi
Doolittle a écrit :
Je pense que je pose une question conne mais je ne connais strictement rien en acoustique mais j' aimerais en acheter un de ces jours. J' ai une électrique et est-ce que c' est possible de brancher une acoustique sur un ampli de guitare électrique???

Bonsoir, comme cela a été dit, c'ets tout à fait possible, mais vu la médiocrité du rendu sonore, autant s'abstenir... :-/
Le rendu est généralement, sale, fade, sans dynamique ni transparence... Bref... A éviter...
iun
  • Publié par
    iun
    le 13 Avr 2005, 07:55
Mr Bluesman a écrit :
oui ça fonctionne parfaitement mais le son n'est peut etre pas optimal

Attention, celà ne fonctionne pas avec tout les amplis électriques, parfois il y a du larsen à peine tu montes le son et un sifflement permanent, malgré tout les réglages celà est ingérable (impossible de jouer en groupe).

En ce moment sur guitare acoustique et électro...