Ampli compatible Electro-Ac...et Electrique...

McPhisto
Salut,

Je me permet de mettre le sujet ici, c'est ma dernière chance, car on me répond ni dans le coin "Ampli", ni dans le coin "Electrique"...

Voila, j'ai une Electro-Acoustique (Fender DG14) et je vais bientot m'acheter une Electrique (Fender Telecaster Lite Ash)... Et en fait je projette de m'acheter un Ampli pour la Tele qui...pourrait aussi me servir pour mon Electro. Je sais que jouer de L'electro-ac sur un Ampli electrique, c'est pas ce qui a de mieux, mais il parrait que ya moyen de trouver des amplis Electriques polyvalents qui donnent un son largement correct avec une Electro. On m'a dit de bien prendre un Ampli qui accepte aussi bien la haute impédance que la basse impédance... J'y connait pas grand chose mais j'attend vos conseils...

Pour Info, on m'avais déjà donner des idées d'amplis (à bas prix) pour la Telecaster... Je peux mettre un peu plus niveau prix (et c'est pour jouer chez moi donc pas besoin de trop de Watts):

Vox AD15
Vox Pathfinder 15R
Orange Cruch 10
Spider 2 15watt

Merci d'avance...
ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le
Dans ce que tu site, tu donne deux amplis a modelisation, je trouve que c'est un choix qui pourrait etre pas mal, etant donné qu'ils ont souvant des possibilitées de reglage pour un son tres clair.
Je ne connais que le spider, mais je pense par exemple qu'une electro sur la position super clean d'un spider, ca doit donner pas trop mal, c'est a essayer .
Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le
Salut à tous
Après maintes essais, je suis maintenant un adepte du contraire...
J'utilise un ampli électro acoustique, un Carlsbro Sherwood 85w, et un préampli branché dans le retour de la boucle d'effet quand j'utilise ma Telecaster. Les résultats sont très sympas du son clair à la disto crunchy.
L'ampli électro acoustique donne de très bon résultat avec des préamplis à modélisation, (ou non..) et me permet de jouer acoustique, d'amplifier une basse, un micro chant, une boite à rythmes, un clavier...
(Voir mon profil pour plus de précision )
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
McPhisto
Ha, ça fait plaisir! Merci pour vos réponses... Le coin acoustique, c'est vraiment le plus chaleureux...

CEEM, concernant les amplis a modelisation, tu peux m'en dire plus..? C'est quoi leurs particularités..?

En gros, il faut que je trouve un ampli électrique qui puisse me donner un reglage pour un son clair de bonne qualité, c'est ça?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
McPhisto a écrit :
En gros, il faut que je trouve un ampli électrique qui puisse me donner un reglage pour un son clair de bonne qualité, c'est ça?

Oui mais j'ai un AD30 de chez Vox (à modélisation donc) mais j'arrive pas à trouver de son vraiment clean pour mon électro, dommage parce que c'est un ampli électrique excellent (surtout couplé à une Lite Ash :wink.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...