Je n'y connais rien. En revanche, je vais suivre ce qu'il va se dire avec grand intérêt car je vais également chercher très bientôt un ampli de ce type. Avec, certes, un budget moindre (donc probablement de l'occasion), mais dans le même genre.
Je peux juste te parler du Roland AC60 que je possède, la restitution du son est bonne, la connectique et les effets sont bons.
Niveau puissance c'est un peu juste si il y a une batterie à coté, c'est un 2x30W, mais il peut-être repris sur sono.
Si je devais un choix maintenant, je m'orienterais vers le SR Jam que j'ai essayé récemment et qui est à mon humble avis meilleur en tous points de vue (puissance, son, connectique).
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
le jam 150 pour 700 euros de budget max, tu vises l'occaz non?
en neuf c'est plus cher que ça.
Et clairement, pour avoir essayé les 2, SR est bien au dessus de roland. Après essaye et tu verras. Et contrairement à ce qui a été dit, SR c'est pas encombrant du tout pour la puissance délivrée, surtout si on compare aux marshall qui pèsent un âne crevé, c'est facile à transporter. Certes Roland c'est encore mieux pour le transport et le confort, mais franchement rien de rédhibitoire chez SR.
Sans compter que c'est produit désormais en suisse (ou italie) je sais plus, c'est autre chose que de la fabrication chinoise. Je te conseille d'aller essayer mais à mon avis tu risques de vite trancher en faveur de SR.
je reviens de Londres, le gar jouait sur une washburn D10 avec un système électro lr baggs (je crois que c'était un truc genre ibeam) le tout branché dans le petit roland 60w (ou 30 je ne sais plus).
eh ben , c'était incroyable. Bon un talent de malade hein on va pas se le cacher mais un son très très correct!
Super ampli avec une fidélité incroyable!!! De plus, il offre beaucoup plus de canaux que ses concurrents (genre 2 micros/line + 1 line stéréo + entrées RCA), alors que normalement on a seulement une entrée pour la guitare et un micro.
Pour mon usage (à la maison avec une electro acoustique + boeuf avec copain) il est très bien, le son est excellent, très chaud et çà tombe bien je joue plutôt dans la bossa . J'aime beaucoup sa réverb. Le transport (avec sacoche en bandoulière comprise) est pratique.
Manque de puissance à mon avis pour jouer ailleurs que dans petite salle ou avec une batterie.
Voilà acheté neuf il y a 5 ans je ne regrette pas ce choix et referais vraisemblablement le même aujourd'hui (Bon c'est vrai que je connais pas ou mal le sr jam 150)