Ampli fender

Forum Fender
Forum
vous allez vous dire, encore un mec qui veut avoir un avis pour s'acheter son matos, mais bon, pour une fois on parle d'ampli et pas de gratte (hum)
donc, récement j'ai essayé un twin-amp (nouvelle version), j'ai trouvé le son génial mais il envoie un peu trop a mon gout (j'ai la prétention de vouloir passer au dessus de mon batteur pas pas de rendre tout le monde sourd lol), donc j'ai vu qu'il y avait un ampli de la série pro-tube (la mm série que le twin-amp) moins puissant (50 watts): le pro-reverb
le probleme c'est que les avis que j'ai recu a propos de cet ampli son assez partages. Est-ce ou non une version du twin amp moins puissant et ac un seul hp? en gros est ce qu'il a les mm caractéristiques sonores que le twin amp (excepté la puissance)?
comme y'a pas moyen d'en avoir a moins de le commander, j'aimerais etre sur de mon choix lol (a moins que vous ayez quelque chose d'autre dans le style a me proposer lol)
ackbayony
Mauvaise section ;p
tombordo
Pourquoi tu ne prends pas un atténuateur de puissance...??? Doc loco te convaincra beaucoup mieux que moi
  • Publié par
    tctth
    le
bonjour

Pour complèter ce qu'a écrit debalmond :

Dans la PRO TUBE SERIE le circuit électronique du PRO REVERB du CONCERT REVERB et du TWIN AMP sont identiques, excepté que sur ce dernier il y a 2 lampes 6L6 supplémentaires ( passage de 50W à 100W ).
La différence entre le PRO et le CONCERT est le nb de Hp : 1*12 pour le PRO et 4*10 pour le CONCERT.
Sur chaque ampli, il existe un switch qui permet de diviser la puissance de sortie par 4. Passage de 100 à 25W ou de 50 à 12.5W. Cette "atténuation " est obtenue en baissant les hautes tensions appliquée sur les 6L6 ( de 470 à 235 Volts ).
Ce n'est donc pas atténuateur via un composant rajouté et cette action change un peu le son.

Sur mon PRO REVERB , je trouve ce son plus....doux, c'est très subjectif.
( et même à 12.5W, euh.....difficile de jouer chez soi en exploitant toutes les possibilités )
Une autre différence et qui fait toute la différence entre le PRO et le TWIN, c'est le nb et la surtout la marque des HP : 1*12 Jensen pour le PRO et 2*12 Fender Eminence pour le TWIN.

Bref, ce sont deux amplis différents .... et tu doit essayer le PRO avant de te décider.
Ceci dit, le PRO est un très bon ampli, son clair très Fender ( c.a.d époustouflants ) et les crunchs très Fender ( c.a.d . fabuleux ) et tu peux pousser encore plus le gain et là ....j'éxagère à peine... J'ai le mien depuis plus d'un an et pourquoi en changer ? Bon j'arrête

En ce moment sur guitare électrique et Fender...