- Publié par
tctth le 19 Mai 2005, 19:00
bonjour
Pour complèter ce qu'a écrit debalmond :
Dans la PRO TUBE SERIE le circuit électronique du PRO REVERB du CONCERT REVERB et du TWIN AMP sont identiques, excepté que sur ce dernier il y a 2 lampes 6L6 supplémentaires ( passage de 50W à 100W ).
La différence entre le PRO et le CONCERT est le nb de Hp : 1*12 pour le PRO et 4*10 pour le CONCERT.
Sur chaque ampli, il existe un switch qui permet de diviser la puissance de sortie par 4. Passage de 100 à 25W ou de 50 à 12.5W. Cette "atténuation " est obtenue en baissant les hautes tensions appliquée sur les 6L6 ( de 470 à 235 Volts ).
Ce n'est donc pas atténuateur via un composant rajouté et cette action change un peu le son.
Sur mon PRO REVERB , je trouve ce son plus....doux, c'est très subjectif.
( et même à 12.5W, euh.....difficile de jouer chez soi en exploitant toutes les possibilités )
Une autre différence et qui fait toute la différence entre le PRO et le TWIN, c'est le nb et la surtout la marque des HP : 1*12 Jensen pour le PRO et 2*12 Fender Eminence pour le TWIN.
Bref, ce sont deux amplis différents .... et tu doit essayer le PRO avant de te décider.
Ceci dit, le PRO est un très bon ampli, son clair très Fender ( c.a.d époustouflants ) et les crunchs très Fender ( c.a.d . fabuleux ) et tu peux pousser encore plus le gain et là ....j'éxagère à peine... J'ai le mien depuis plus d'un an et pourquoi en changer ? Bon j'arrête