Ampli ou Guitare

salut a tous .

voila je voudrais changer de materiel apres noel,je possede actuellement une cort g210 et un ampli ibanez 15w.
en 1er,je voudrais savoir si il est plus benefique de changer de gratte ou d'ampli en premier lieu pour obtenir un meilleur son.
je suis tres interressé par un line 6 spider 2 15 ou 30 w.j'aurais voulu connaitre vos avis sur cet ampli.

ensuite pour ce qui est de la gratte,je joue pas mal de hard rock,ou metal(moins).
j'aurais voulu savoir qu'est-ce que vous pourriez me proposer comme gratte.j'ai un budget de 400/500 euros pour celle ci.

merci pour vos reponses !
Barret
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Barret
    le
Juste un conseil : essaye les ampli Vox à modelisation.
J'ai vraiment été bluffé par le son. Ils sont plus cher que la concurrence (genre Roland Cube) mais à mon avis (j'ai pu tester l'ad30vt il y a 2 semaines) ca vaut vraiment le coup si tu joue plutot du rock : les simulation de Marshall et surtout Vox sont vraiment bien. Par contre si c'est pour jouer presque uniquement du metal, je ne pense pas que cet ampli vaille le coup.

Pour ce qui est de la gratte, tu peux regarder chez Cort (Katana, série G, ou série X mais c'est plus metal), de chez ibanez (série SZ, le reste est un peu plus metal mais je ne connais pas trop), ou une telecaster mais ca fait peut etre un peu "leger" pour ce que tu veux faire, sinon les copies SG ou LP.

Voila quelques idées qui pourraont peut être t'aider.

Yann
ben le marshall me tente pas enormement,pour ce qui est du vox c'est vrai qu'il a l'air vraiment bien d'apres ce que j'ai pu entendre mais assez cher.remarque le line6 spider 2 vaut a peu pres 180 euros je crois,mais parait vraiment bien,et a pas mal de modelisation.
pour la gratte,les ibanez et la cort katana sont trop typé metal.mais les copie de SG ou LP me tente bien par le look.apres je sais pas trop ce que ca vaut.si on peut m'eclairer dessus
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
perso je t'aurai dit de changer d'abord d'ampli car la qualité sonore et du surtout a l'ampli
le line spider ......j'en ai tester un ben bof bof pour ma part meme si certain en son très content
si tu peux essqye de choper un petit tout lampe style 15w la tu aura ce que tu veu je pense (laney peavey....)
Droopy22©®
Darthkilius a écrit :
ben le marshall me tente pas enormement,pour ce qui est du vox c'est vrai qu'il a l'air vraiment bien d'apres ce que j'ai pu entendre mais assez cher.remarque le line6 spider 2 vaut a peu pres 180 euros je crois,mais parait vraiment bien,et a pas mal de modelisation.

il ne fait que paraitre alors hein
dans les fait ca se passe tout autrement
l essayer c est bien
l essayer avec 2 grattes c est mieux
l essayer avec 2 grattes totalement differentes c est se rendre compte de l horreur qu il represente
j ai essayer cet ampli avec une G-400 et une PRS 22 Custom (1er generation), bizarrement, les sons sont rigoureusement identiques, alors que branchées, ne serait ce que dans un ampli hybride on entend deja tres nettement une difference (j parle meme pas d un tout lampes ou le fossé se creuse encore plus)

definitivement contre la modelisation, mais si je devais faire le choix (faut deja que ma vie en depende), j m orienterais vers le vox qui est le "moins pire" proposant cette technologie
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
  • Publié par
    Mehtnak
    le
J'ai un spider II 212, et je trouve le son pluto bon, je joue que du metal (donc grosse disto) ou des truck très calme comme les ballade de scorpion (son clair donc) et sa sonne bien ..

J'ai jouer dessu avec 3 guitare differente , une Cort X-6, Un imitation Les paul de chez stagg et une lag Ak-200 et le son change vraiment (hein droopy22) .. enfin après c'est pas le petit spider de 30 watt que j'ai , et c'est pas le meme prix, peut-etre que sa joue
yop
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Perso, j'ai plutôt tendance à préférer un ampli basique de bonne qualité à lampes... j'ai constaté que les années passants et la technique s'amméliorant, j'utilisais de moins en moins d'effets et concentrais mon jeu plus sur le doigté que sur les "trucs" faciles... un peu de reverb et c'est OK pour moi...
Avec un budget de 500 € il y'a déja du choix en 15 et 30 watts à lampes (suffit de chercher dans ce forum)... et les effets, ça s'ajoute si on en a envie...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
  • Publié par
    Mehtnak
    le
Citation:
Avec un budget de 500 € il y'a déja du choix en 15 et 30 watts à lampes (suffit de chercher dans ce forum)... et les effets, ça s'ajoute si on en a envie... Exclamation

J'ai eu mon spider II 2x75watt pour 340€ ...
Si tu veu acheter une ampli a lampe de 30 watt a 500€ plus des pedale d'effet a 100€la pedale, bah.. c'est pas permis a tout le monde je croit

Et en plus, dès que tu va commencé de jouer avec d'autre musicien, tu devra te racheter un nouvelle ampli, pasque 30watt avec une baterie derriere ....
yop
Sepulfranco
400/500 € tu peux carrément taper dans la gamme Bandit 112 , samedi dernier j'en ai vu un neuf à 360 € il te reste 40 à 140 euros pour des effets ou pour une prochaine gratte !
tagada94
darkcorpse a écrit :
Citation:
Avec un budget de 500 € il y'a déja du choix en 15 et 30 watts à lampes (suffit de chercher dans ce forum)... et les effets, ça s'ajoute si on en a envie... Exclamation

J'ai eu mon spider II 2x75watt pour 340€ ...
Si tu veu acheter une ampli a lampe de 30 watt a 500€ plus des pedale d'effet a 100€la pedale, bah.. c'est pas permis a tout le monde je croit

Et en plus, dès que tu va commencé de jouer avec d'autre musicien, tu devra te racheter un nouvelle ampli, pasque 30watt avec une baterie derriere ....

30 W tout lampe, c'est pas 30 W transistor mon ami...
mon petit ampli 15W lampe ( Fender blues junior, ) sonne bien plus fort ( et surtour bcp mieux) que mon marshall 75w transistor. Je joue avec un batteur, un bassiste et un autre gratteux et je n'ai aucun probleme pour me faire entendre..
Ampli lampe blues junior neuf 510 € et dans les 400 en occasion.
on reste dans le budget.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
+1 pour changer d'abord l'ampli !

Oublie directement les Line 6 et autres bidules gadgetoïdes. Si tu veux vraiment de la modélisation, le Vox Ad15 est très bon et peu onéreux (200 € chez Thomann).

L'idéal, vu ton budget, est d'aller taper un ampli à lampes.

Fender Blues Junior : TRES TRES TRES bon. Une référence. Des cleans sublimes et un crunch à faire palir bien d'autres beaucoup plus onéreux. j'en ai eu un et le regrette encore.

LANEY LC15R, moins onéreux (339 € chez Thomann). une personnalité moins marqué donc peut être plus polyvalent que le BJ. En outer, il est beaucoup plus exploitable en appartement du fait d'un master volume mieux dosé. Il est aussi plus petit et moins lourd donc plus pratique à trimballer.
Son prix permet de rajouter une pédale pour un effet adéquat (ex : Ibanez TS 9, Metal Zone, Octaver, Flanger etc...).

Essaie aussi les petites Epiphones Valve junior et consorts...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
tagada94
+1 blues junior
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
merci pour vos conseils,c'est vrai que le vox me tente pas mal j'ai entendu bcp de bon echos dessus !
par contre vous avez mal compris les gars,le budget de 400/500 euros c'est pour une gratte(eventuelle),l'ampli je mettrais que 250/300 euros dedans maxi

En ce moment sur guitare électrique...