Ampli ou Guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
merci pour vos conseils,c'est vrai que le vox me tente pas mal j'ai entendu bcp de bon echos dessus !
par contre vous avez mal compris les gars,le budget de 400/500 euros c'est pour une gratte(eventuelle),l'ampli je mettrais que 250/300 euros dedans maxi
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
naggue a écrit :
+1 pour changer d'abord l'ampli !

Oublie directement les Line 6 et autres bidules gadgetoïdes. Si tu veux vraiment de la modélisation, le Vox Ad15 est très bon et peu onéreux (200 € chez Thomann).

L'idéal, vu ton budget, est d'aller taper un ampli à lampes.

Fender Blues Junior : TRES TRES TRES bon. Une référence. Des cleans sublimes et un crunch à faire palir bien d'autres beaucoup plus onéreux. j'en ai eu un et le regrette encore.

LANEY LC15R, moins onéreux (339 € chez Thomann). une personnalité moins marqué donc peut être plus polyvalent que le BJ. En outer, il est beaucoup plus exploitable en appartement du fait d'un master volume mieux dosé. Il est aussi plus petit et moins lourd donc plus pratique à trimballer.
Son prix permet de rajouter une pédale pour un effet adéquat (ex : Ibanez TS 9, Metal Zone, Octaver, Flanger etc...).

Essaie aussi les petites Epiphones Valve junior et consorts...

J'ai une adresse en Begique pour le Blues Junior à moins de 500 €, mais faut voir le prix total avec les FDP...
http://www.funmusic.be/action.lasso
J'ai pris le Pro Junior à 363 € FDP compris...
Pour la puissance, je comfirme, lors d'une "jam" j'avais pris mon Pro Junior 15 watts lampes et l'autre guitariste jouait sur un 100 watts (annoncés ?)... à transistors... j'étais à volume 3/4 et lui peinait à 7/8...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
tagada94
teddy111 a écrit :
naggue a écrit :
+1 pour changer d'abord l'ampli !

Oublie directement les Line 6 et autres bidules gadgetoïdes. Si tu veux vraiment de la modélisation, le Vox Ad15 est très bon et peu onéreux (200 € chez Thomann).

L'idéal, vu ton budget, est d'aller taper un ampli à lampes.

Fender Blues Junior : TRES TRES TRES bon. Une référence. Des cleans sublimes et un crunch à faire palir bien d'autres beaucoup plus onéreux. j'en ai eu un et le regrette encore.

LANEY LC15R, moins onéreux (339 € chez Thomann). une personnalité moins marqué donc peut être plus polyvalent que le BJ. En outer, il est beaucoup plus exploitable en appartement du fait d'un master volume mieux dosé. Il est aussi plus petit et moins lourd donc plus pratique à trimballer.
Son prix permet de rajouter une pédale pour un effet adéquat (ex : Ibanez TS 9, Metal Zone, Octaver, Flanger etc...).

Essaie aussi les petites Epiphones Valve junior et consorts...

J'ai une adresse en Begique pour le Blues Junior à moins de 500 €, mais faut voir le prix total avec les FDP...
http://www.funmusic.be/action.lasso
J'ai pris le Pro Junior à 363 € FDP compris...
Pour la puissance, je comfirme, lors d'une "jam" j'avais pris mon Pro Junior 15 watts lampes et l'autre guitariste jouait sur un 100 watts (annoncés ?)... à transistors... j'étais à volume 3/4 et lui peinait à 7/8...

35 € de frais de port pour la france, cela reste un peu moins cher que chez Thomann.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
tagada94
rectification, le prix du blues junior a baissé chez Thomann, 499€ au lieu de 511 il y a 10 jours...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
je pense aller sur un Vox AD15vt comme ampli,et une epiphone sg en gratte.ca me semble assez sympa comme configuration
mollotof
a mon avis tu fait une erreur pour l'ampli. Meme si je ne connais le Vox que de réputation, a mon avis, pour pas beaucoup plus cher tu peux te trouver un petit tout lampes d'occase, qui sonnera incomparablement mieux. (enfin, mieux a mes oreilles plutot orientées Rock : plutot Noir Dez' que Gojira).
D'apres ce que j'ai lu le Vox est effectivement tres bien mais a mon avis c'est plutot soit un premier ampli, soit un petit ampli pour jouer a la maison pour le possesseur d'un Gros stack tout lampes qu'a pas envie d'ameuter le quartier . Pour remplacer un ampli "bas de gamme" a mon avis c'est dommage. Mais le mieux c'est qd meme de te faire un avis par toi meme et d'aller essayer en magasin !!!!!!! C'est toi qui joue qd meme !!!!!!
ben c'est juste pour jouer tranquille chez moi donc j'ai pas besoin d'enormement de puissance.le vox a une lampe qd meme et les critiques sur audiofanzine par exemple,sont vraiment bonnes.il a l'air adapté pour le hardrock et dispose de nombreux effets.le mieux serait que je le teste c'est sur mais je ne l'ai aps vu dans les magasins ou je suis allé...donc bon .

qu'est-ce que vous pensez de la epiphone sg ?

En ce moment sur guitare électrique...