Ampli pour la disto?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ai Kago
J'ai du mal à saisir une frontière entre overdrive et distorsion...Oui, un overdrive est une saturation plutôt légère et la distorsion une saturation plutôt costaude :-) mais de là à discrétiser...j'ai jamais réussi.

Globalement, y'a des amplis qui saturent plus ou moins sur le marché...à toi de voir ou tu situes ta propre limite entre overdrive et distorsion.
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
Ouais, c'est limite subjectif la différence entre disto et OD, avec une pédale de disto tu peux avoir un overdrive, mais l'inverse ne doit pas être possible (à vérifier), ça dépend comment tu configures ton matos
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
Perso je trouve l'overdrive plus "intime" que la disto, beaucoup de chaleur car tu gardes l'esprit guitare. La disto c'est plus, transformer le son de ta guitare en... DU BRUIT!!!
Les différences sont parfois minimes entre un overdrive poussé et une disto mais généralement un bon overdrive a un aspect plus granuleux...
Je ne sais pas si je suis très clair...
Oulah! déjà cette heure là? Et le bac demain matin... faudrait peut être revoir un peu...
Bonne soirée à tous!
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
Bonnes révisions à toi kornandco!!!

Et pis ben: MERDE pour demain
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
Ai Kago
kornandco a écrit :
Perso je trouve l'overdrive plus "intime" que la disto, beaucoup de chaleur car tu gardes l'esprit guitare. La disto c'est plus, transformer le son de ta guitare en... DU BRUIT!!!

Oui, y'a de ça effectivement, mais ça se corse quand tu sais que certains excellents amplis permettent d'avoir une saturation énorme tout en conservant l'ame de ta gratte...notament parmi ceux de la liste de absou_s.
Ai Kago
kornandco a écrit :

Je ne sais pas si je suis très clair...

Ben....vu qu'on parle de saturation.....

Putain de bac, c'était le bon temps, profite Kornandco ;-)

En ce moment sur guitare électrique...