Amplificateur - Home Cinema

• Publié par
    EaGle59
    le
Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter une guitare électrique, je possède un amplificateur pour home cinema de ce type:

Puis-je l'utiliser avec une guitare?

Merci d'avance
scanlan75018
EaGle59 a écrit :
Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter une guitare électrique, je possède un amplificateur pour home cinema de ce type:

Puis-je l'utiliser avec une guitare?

Merci d'avance

Surement pas non !

ca va donner un son tout maigrichon, et ca risque d'endommager tes convertisseurs en entrée d'ampli
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Avec un multi-effet comprenant un simulateur d'ampli ça passe, par contre il faut rester raisonnable sur les niveaux envoyés dans l'ampli, mieux vaut envoyer faible et pousser un peu le volume sur l'ampli plutot que le contraire.

Si tu veux jouer direct dedans, oublie tout de suite.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
  • Publié par
    EaGle59
    le
D'accord, merci. Quel est le volume sonore d'une guitare électrique sans ampli? Peut-on utiliser un casque?
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Tu peux lorgner du côté des pods, ce qui semble être adapté à ce que tu veux.
Doc Loco
EaGle59 a écrit :
D'accord, merci. Quel est le volume sonore d'une guitare électrique sans ampli? Peut-on utiliser un casque?

Ouille - tu débutes vraiment, y'a pas de doute.

Alors, pour essayer de t'aider:
- une guitare électrique sans ampli n'a aucun volume (ploïnk ploïnk, c'est tout, sauf dans le cas d'une demi-caisse mais on ne va pas déjà t'embrouiller)
- une guitare électrique avec simplement un casque, ça ne donne rien, nada, nothing
- un ampli guitare n'a strictement rien à voir avec un ampli hifi ou home cinéma - la seule chose qu'ils ont en commun, c'est le mot "ampli"
- bref, il FAUT absolument un système d'amplification guitare spécifique, qu'il s'agisse d'un ampli guitare ou bien d'un module de modélisation genre Pod ou V-amp qui lui peut être utilisé avec un casque et peut aussi se brancher sur un système hifi
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    EaGle59
    le
Bon, je crois que je vais commencer par une acoustique alors. Merci à tous pour votre aide.
--
  • Publié par
    --
    le
Si tu pouvais nous présenter un peu plus la situation, ton budjet, pourquoi tu commences la gratte dans quel but, on pourrait t'aider un peu, te donner des pistes.

Enfin c'est toi qui voit.
  • Publié par
    EaGle59
    le
J'ai un budget de 100-200€, je veux commencer la guitare sans raison particulière, simplement pour jouer de la musique, j'aimerai jouer des musiques comme: Behind Blue Eyes (The Who)
badfred
http://www.thomann.de/fr/resse(...).html

Jette un coup d'oeil sur ce site, tu as des kits "tout compris" à prix plancher.

Bien sûr plus ton buget sera conséquent, meilleur sera ton matos, mais plutot que d'acheter une folk à contre-coeur ou bien cramer ton DENON 7.1 DTS,DD, gaufrier, chauffage d'appoint...

N'hésites pas à poster si tu hésites.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
En faite, avoir une guitare acoustique ne me dérange pas, même si je préfère avoir une électrique, mais je préfère avoir une guitare de qualité correct, à votre avis avec mon budget, vaut-il mieux acheter une acoustique ou une électrique?
K.Lagan
Je suis tenté de te répondre que l'argent n'a pas grand chose à faire là dedans ...

Une guitare électrique et acoustique sont deux guitares certes, mais avec un feeling et un son relativement différent...

à mon avis, tu ferais mieux de bien te renseigner sur le sujet afin de te fixer pour savoir ce que tu veux concrètement, dommage que la fonction recherche du forum soit encore en maintenance, mais tu peux commencer par consulter le post-it "pour débuter" dans cette section .

Je sens également une motivation assez moyenne derrière également, j'ai une amie qui voulait commencer et qui était aussi moyennement motivée, elle a laché très rapidement . Les premières heures sont les plus dures, mais au bout de deux ou trois mois de travail régulier (la régularité importe le plus, mieux vaut jouer 30min tous les jours que 4h d'affilée 1 journée par semaine ...), les premiers résultats se font sentir.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
--
  • Publié par
    --
    le
Sache que la folk c'est plus dur au début.

Et pis si c'est sans raison particulière et que tu n'es pas super motiv, je sais pas, et ben achète toi une folk plutot. Pourquoi, parce que c'est une guitare qui n'a pas besoin d'ampli, donc pas d'ampli acheté pour rien, ensuite ça peut toujours être sympa d'avoir une folk à la maison pour certaines occasions même si tu n'en joues pas...

Par contre si tu es motivé, je te conseille d'augmenter un peu ton budget et prendre une électrique pas mal. Genre la yamaha pacifica qui semble être assez une référence. Son prix par contre je ne le sais pas.

Et encore, sache que l'ampli n'est pas obligatoire, comme il a été dit avant. Si tu prends un pod et que tu ne pousses pas trop le volume, ça peut jouer avec le home cinéma...
K.Lagan
Jonny Park a écrit :
Sache que la folk c'est plus dur au début.

Et pis si c'est sans raison particulière et que tu n'es pas super motiv, je sais pas, et ben achète toi une folk plutot. Pourquoi, parce que c'est une guitare qui n'a pas besoin d'ampli, donc pas d'ampli acheté pour rien, ensuite ça peut toujours être sympa d'avoir une folk à la maison pour certaines occasions même si tu n'en joues pas...

Par contre si tu es motivé, je te conseille d'augmenter un peu ton budget et prendre une électrique pas mal. Genre la yamaha pacifica qui semble être assez une référence. Son prix par contre je ne le sais pas.

Et encore, sache que l'ampli n'est pas obligatoire, comme il a été dit avant. Si tu prends un pod et que tu ne pousses pas trop le volume, ça peut jouer avec le home cinéma...

Moué, pourquoi pas, je rejoins ton avis ...
Bon par contre je dirais que l'ampli guitare n'est pas obligatoire, mais fortement conseillé .
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
--
  • Publié par
    --
    le
Enfin si tu risques d'arrêter, c'est quand même mieux la folk pour les raisons que j'ai cité.

Après c'est clair que c'est mieux un vrai ampli pour l'électrique...

En ce moment sur guitare électrique...