Amplification

celtic29
J'ai posté ce message ce matin dans la section ampli guitare, mais à bien y réfléchir, je pense peut-être avoir plus de feedback sur le forum guitare acoustique (définitivement acoustique!!!!)

"Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'avis comparatifs pour les ampli acoustiques suivants:

1) AER Compact 60
2) Schertler David

Le AER semble être une référence en matière d'ampli acoustique (nombreux avis). Le schertler semble moins connu mais d'une très bonne qualité (surtout reconnu au niveau des instruments du quatuor).

POur ceux (ou celles) qui auraient essayé le schertler, est-il adapté pour un système piézo? J'ai vu sur le site www.gougi.com qu'il était surtout conçu pour mettre en valeur les capteurs Schertler (Si avis sur ces capteur, je prends aussi!!!).

J'ai un budget d'environ 1000€ (enfin pas encore mais ça va pas tarder...).

Le son que je recherche est le son le plus naturel possible compte tenu de ma config (guitare Ibanez AW100 - ce qui est bien mais pas top - , capteur + préamp LR Baggs récupéré sur une ancienne Seagull injouable pour cause de manche qui avait trop bougé). Je n'utilise que très peu d'effet (juste une légère reverb)

Pour info, je joue essentiellement de la musique celtique (picking + rythme) avec un jeu relativemant "soft" (Type S.Sibéril, R.Conq, Y.riou pour ceux qui connaissent).

Merci d'avance pour vos avis .

Celtic29 Very Happy"
Bruno b
  • Publié par
    Bruno b
    le 24 Mar 2005, 12:59
Salut,

je n'ai pu essayer que l'AER compact 60, donc voilà mon avis :
. son trés naturel, trés transparent, qui respecte bien la personnalité de l'instrument. Par contre, à mon sens cet ampli ne transcendra pas une guitare poussive .... à toi d'essayer !
- même si le hp n'est pas énorme la diffusion est trés impressionnante.
Ovation elite 1768, Ibanez sabre prestige,
Ampeg R-212R
Agravepasmon-K
hum il faudrais poster ce sujet dans le furum dédié à l'amplification.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 24 Mar 2005, 13:08
Même avis en ce qui concerne l'AER, cependant si tu n'utilises pas d'effets sur l'ampli, quel interet d'acheter un ampli acoustique ? Une bonne sono fait aussi bien (si ce n'est mieux l'affaire). Jette aussi un oeil (une oreille plutot) sur les roland (AC60 en particulier), copies d'AER de très bonne facture (dans tous les sens du terme )
celtic29
Merci pour vos avis, ils confirment tout le bien que j'ai pu lire sur AER. Personne n'a essayé les schertler???

Raphc : Je suis d'accord sur le principe de la sono (un copain m'en a prêté une il y a qques temps et c'est vrai que le son était bon. Par contre, c'est juste un peu encombrant pour les répé...

Bruno B : Sinon, ma guitare est pas vraiment "poussive", ça fait 5 ans que je l'ai et j'en suis content. Simplement, c'est pas guitare que l'on pourrait comparer avec d'autres de meilleure facture.

J'ai bien l'intention d'en changer...mais plus tard, chaque choses en son temps...

J'ai trouvé un magasin sur toulouse qui a les deux amplis en stock donc je vous ferai part de mes impressions dès que je les aurai essayés.

Concernant le Rolland AC60, c'est vrai que j'ai lu qques posts intéressants à son sujet. Il ya aussi le Beringher ACX1000. Les avis concernant ces deux amplis sont quand même très partagés au contraire de l'AER.

Avantage pour le Rolland, c'est son prix, qui, compte tenu du budget que je me suis fixé, me permettrait d'avoir l'ampli + un début de budget pour ne nouvelle guitare (Avalon).

Merci encore

celtic29

En ce moment sur guitare acoustique et électro...