Amplification guitare folk

Hello les guitaristes,

J'suis nouveau sur ce forum, petite présentation rapide, Damien 23 ans, originaire du nord plus précisément Maubeuge. Accompagné d'un autre guitariste et d'une chanteuse, nous commençons nos concerts en acoustique. Nous avons fait notre premier concert hier. L'autre guitariste joue avec une electro acoustique, aucun probleme pour lui. Pour moi c'est différent.

J'explique : je joue sur une folk (epiphone PR100NA, pas une grande guitare mais respectable!) et le son de ma chère guitare a du être repiqué avec micro sur un ampli. N'ayant aucun expérience de ce genre je ne savais pas à quoi m'attendre et j'ai été très déçu du son.

Ma question sera donc : est ce qu'il est possible d'installer un ou des micro(s) sur ma folk, pour avoir le meme rendu qu'une guitare electro acoustique. J'ai lu dans un magazine que c'était possible en installant un micro dans la rosace et en perçant la caisse pour la prise jack.

Voilà je fait donc appel à toute la communauté des guitaristes pour savoir si le procédé est efficace, pas trop difficile à mettre en place, le budget à avoir etc...

Je vous remercie d'avance et espère des réponses assez rapidement!
Ah jai oublié, si un sujet est déjà ouvert concernant ma question, n'hésitez pas à me renvoyer dessus! Merci
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le 14 Août 2010, 21:44
C'est évidemment possible, si tu peux le faire faire par quelqu'un dont les compétences sont avérées c'est mieux.
Tu peux installer toi-même un micro de rosace, mais le résultat risque de te décevoir.
Un système Fishman est un bon compromis pour la valeur de ta guitare. Tu peux si tu es bricoleur le poser toi même.
Les systèmes B-Band ont très bonne presse actuellement, mais j'avoue ne pas les connaître.
Autrement, Shadow (bof), LR Baggs font des piezzo et préamp.Entre autres marques.
Il existe bien d'autres produits de meilleure qualité, mais est-ce raisonnable au regard de ta guitare?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
gosvoalet
bonjour
j'ai fait posé sur deux guitares un Bband et cela fonctionne très bien .
par contre j'ai été un peu déçu par un essai que j'avais fait avec un micro rosace.
pour le Bband il y a le modèle de base sans réglage du volume sous la rosace ou l'autre un peu plus cher avec une petite molette pour le réglage du volume.
je ne me souviens plus des tarifs
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 15 Août 2010, 13:57
Citation:
Il existe bien d'autres produits de meilleure qualité, mais est-ce raisonnable au regard de ta guitare?

+1 mème un bband ou un fishman vaudra plus cher que la gratte( m'enfin si tu l'aimes et sans trop bricoler y'a
http://www.thomann.de/fr/fishm(...)r.htm
like a fiddler on a roof
Merci bien pour vos réponses! J'vais regarder tout ça attentivement...et essayer de trouver un bon compromis entre le budget et la qualité du son!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...