Amplifier une acoustique (micro statique) ?

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
b'soir à tous!
j'ai acheté une martin D15 cet été que j'adore, et j'aimerais pouvoir l'amplifier pour l'utiliser dans mon groupe...
Je me suis déjà pas mal renseigné...mais plus je lis les posts, et plus je suis embrouillé...

Primo, j'ai pu comprendre que la meilleure solution était le micro Statique

Parmi ces micros statiques, j'en recherche un qui a un bon rapport qualité / prix...j'ai vu bcp de posts sur le SM57, mais là aussi les avis sont contradictoires...

En gros il me faudrait un micro pour guitare acoustique, pas trop cher...pas besoin d'un mic de super qualité car il sera branché dans un Peavey bandit 112, c pas le must je sait mais j'ai pas le budget pour faire mieux...

merci d'avance
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
bon....preuve du flou dans lequel je nage, je viens encore de lire un message dans lequel beaucoup affirmaient que le mic statique en live, c'est ingérable à cause des larsen...chose que je veux bien concevoir...

donc je me pencherais plutôt vers du piezo, mais...pareil je suis pommé!

en fait, j'aimerais bien acheter le système "harley benton" à 13€ chez thomann, c'est surement de la grosse daube mais ça sera peut être suffisant pour mon utilisation...
http://www.thomann.de/thoiw9_h(...).html
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
bon vous l'aurez voulu j'achète le système harley benton !!! lol
Ruby Soho
romain.matu a écrit :
bon vous l'aurez voulu j'achète le système harley benton !!! lol

Dommage de gâcher le son d'une Martin avec ça, m'est avis.
Coma
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Coma
    le
même avis. Jpense que si t'es pret a acheter un SM57, trouve toi plutot un systeme de micro special acoustique qui s'installe dessus, en y mettant un "peu" plus cher que 13 euros
Musica!
vends Gratte, Multi-effet, Songbook, Basse : http://welcome.to.paradise.fre(...)ente/
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
bah oui, je suis tout à fait d'accord, mais je réclame justement votre aide pour savoir QUEL système acheter !! je ne m'y connais pas du tout!!
Ruby Soho
Moi non plus j'y connais rien, mais je poserai la question à mon gratteux demain, il a une Seagull et a installé un machin pour l'amplifier...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ouaip, c'est ce que je comptais faire!
mais bon, là où je vais les prix sont assez élevés, et j'aurais un peu de mal à faire la comparaison avec ce que je trouves sur thomann...m'enfin ça me donnera une idée déjà.
Escalobar
Jusqu'à ce jour, le SM 57 est un micro dynamique, pas un statique.
Il n'est pas du tout adapté à la reprise d'un instrument acoustique. C'est un statique (condenser ou electret) qu'il faut. Par contre, pour sonoriser en concert, c'est très délicat (repiquage de tout ce qui se passe sur scène), c'est pourquoi en général, ce sont des électro-acoustiques qu'on voit dans ces situations (avec pas mal de post-traitement pour réchauffer le son).
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Je confirme que pour une folk le SM57 n'est pas l'ideal du tout (en revanche il est très bon sur une classique, va savoir pourquoi, je l'utilise et j'ai vu hier que Souad Massi aussi)
Pour résumer :
Chez soi ou en studio :
- Micro externe dynamique (dans le genre pas trop cher il y a le B2 behringer qui a bonne presse).
- Mix eventuel avec une prise de son "interne"

Sur scene :
- Capteur (interne) qui va limiter les larsen et la repisse. Il y a le choix, des micros rosace pas chers (Shadow, Dean Markley...), plus cher (Fishman)... Ils ont l'avantage de pouvoir s'essayer avant d'acheter. Après il y a tous les systemes de capteur sous sillet, piezo, bluestick...
Invité
ok, je crois que je vais oublier le micro externe, trop complexe à mettre en place...

Je suis allé aujourdh'ui à un mag' de musique, le vendeur m'a conseille un système piezo dean Markley à 80 euros environ, qui selon lui avait le meilleur rapport qualité prix, et un rendu très fidèle du son.

Seulement il m'a confimé aussi qu'un système de ce genre, branché dans un ampli electrique, ça bousillait tout le son...
je pensait pas qu'il y avait une si grande différence entre ampli éléctrique et acoustique!!

bref comme pour l'instant je n'ai pas les moyens de m'acheter un ampli acoustique, je vais attendre un peu, bien me renseigner et investir dès que je le pourrais (papa noël?? )

merci de vos conseils
acoustic91
Salut
réponse tardive désolé.
J'ai depuis quatre ans un di marzio rosace serie super natural.C'est une merveille et il n'y a aucun larsen.Cela coutait 650 balles à l'époque.
Escalobar
Raphc a écrit :

- Micro externe dynamique (dans le genre pas trop cher il y a le B2 behringer qui a bonne presse).

Attention encore, les gars...le B2 est un STATIQUE, pas un dynamique.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...