Amplifier une folk

iun
  • Publié par
    iun
    le 17 Mar 2005, 17:42
Bonjour à tous, je possède une folk B&B équipée d'un préampli 3 bandes avec capteur sous le cillet. J'ai tenté de la brancher sur un ampli de guitare électrique afin de jouer en groupe mais celà ne donne rien: à peine je bouge ou monte le son ça larcen. Je ne parviens donc pas à m'amplifier.
aidez-moi SVP
maxsnb
  • maxsnb
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    maxsnb
    le 17 Mar 2005, 17:49
a mon avis le probleme vient que tu as dû laissé de la disto.Avec une guitare electro-acoustique ,sur un ampli éléctrique,il faut resté en mode clean sinon sa larsen...enfin du moin a volume assez élévé...
"leternité c est chiant surtout sur la fin"
woody allen
  • Publié par
    aioros
    le 17 Mar 2005, 17:54
bizarre que tu n'arrives pas a avoir un petit quelque chose,c'est peut etre ton ampli qui n'accepte pas le branchement. moi j'ai acheté un petit multi effet pour gratte electrique et dessus y a une fonction acoustique ce qui me permet d'utiliser mon electro acoustique sur mon ampli d'electrique
iun
  • Publié par
    iun
    le 17 Mar 2005, 18:11
j'avais pourtant bien mis l'ampli en mode clean et je n'avais pas monté le volume bien haut (c'est un 20W il était au quart à peine).
J'ai également essayé avec un multi effets électrique qui simule les guitares sèches, et là, c'était encore pire.
Je soupçonne le système électro (préamp) de ma guitare car je ne l'avais jamais testé auparavant. L'ampli et le multi effets eux fonctionnent très bien avec une gratte électrique...
Benoit de Bretagne
essaye de bloquer la rosace grace à un "cache ouie" /sourdine: ex: "Feedback buster", ça va te couter 8euros ds un magasin de musique et ça empechera le Larsen,

benoit de bretagne
flo934
  • flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le 17 Mar 2005, 18:49
Moi j'ai le meme probleme (avec une Crafter electro), et meme avec un feedback buster c'est pas genial du tout...j'avoue que j'ai jamais trouvé ce qui pouvait provoquer ca...
c'est pareil je me branche sur un ampli d'electrique, mais en clean bien sur et y a rien a faire...dès que c'est un peu fort et que je joue un peu fort ca larsen...

Flo
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
iun
  • Publié par
    iun
    le 18 Mar 2005, 07:24
Salut flo934! as-tu le même problème lorsque tu branches ta Crafter électro sur un ampli acoustique ou alors un autre ampli électrique?
J'envisage d'acheter un autre ampli mais je voudrai être sur de mon coup.
merci à tous pour vos réponses
topdawg
  • topdawg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    topdawg
    le 18 Mar 2005, 11:35
iun a écrit :

J'envisage d'acheter un autre ampli mais je voudrai être sur de mon coup.

Avant d'acheter un autre ampli... déplace-toi avec ta guitare. Ce serait cool d'essayer d'abord plutôt que de devoir emporter un ampli avant de le rapporter, n'est-ce pas ?
ça doit être une pratique assez courante (j'imagine).
WebShaman
Dans tous les cas, pour acheter l'ampli, le mieux c'est de prendre la guitare avec et d'aller essayer directement sur l'ampli de son choix. Donc si ça marche mal il aura pas de mauvaise surprise.
flo934
  • flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le 18 Mar 2005, 17:26
Salut iun!!
Non je n'ai jamais brancher ma Crafter sur un ampli pour acoustique car je n'en n'ai jamais eu l'occasion...Mais j'aimerais bien pour voir si cela peut regler mon probleme...
Voilà,si certains ont des solutions anti-larsen...

Flo
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
iun
  • Publié par
    iun
    le 18 Mar 2005, 17:56
je pense en effet que je vais me rendre dans un magasin avec ma guitare afin d'essayer des amplis acoustiques. J'envisage également d'acheter une autre électro-acoustique donc je pourrai ainsi en profiter pour comparer avec la mienne...
en tout cas merci beaucoup à tous pour vos infos et conseils.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...