joe_hb a écrit :
charlyBirdie a écrit :
Bon j'ai cherché dans mes bouquins et sur différents sites , cette tête de manche n'est répertoriée nule part , ni avant CBS , ni aprés ...
J'ai cherché des images de la Broadcaster qui est le nom d'origine de la télécaster et même là la tête de manche est déja celle que nous connaissons , je persiste à penser qu'il s'agit d'un manche Teisco datant des années 60 ... en tous les cas cette gratte ne vaut les 10 000 boules que le mec en demande ... ceci dit à priori puisque pas trace historique de cette tête de manche . On sait que Fender à la mi-70 a fait des bizareries pas toujours du meilleur goùt mais là franchement cette gratte est douteuse , le numéro de série commençant par S et placé sur la face du manche en plus ! ! ! . La série commençant par S remonte à 1976 . c'est la flutte totale ce truc .
Si quelqu'un en sait plus sur la guitare en elle même , j'entend par là sa véritable origine je suis prenneur .
Mais comment en temps que luthier amateur as-tu pu douter une seule seconde ? C'est de l'imitation grossière, surement fabriquée au japon ou en Corée, avec des pièces Teisco ou Zenta.
Regarde le corps si fin, surement en contreplaqué, jamais une Fender Telecaster n'a ressemblé à celà. Son seul intérêt est d'être une "ancienne fausse fender" ou une "ancienne contrefaçon".
Dommage qu'il en demande autant, moi elle m'aurait intéressé, non pas pour ses qualités mais pour son côté insolite.
PS : Je vois pas pourquoi le numéro de série sur la face avant de la tête de manche vous choque, nombreuses Fender CBS des seventies avaient le numéro de série sur la tête de manche.
Je n'ai pas douté , simplement je n'ai pas la connaissance universelle et je n'affirme jamais rien sans avoir pris toutes les précautions d'usages , tu noteras juste un fait cependant , dés le départ j'ai envisagé ce manche Teisco ( Dolphin ? ) il pourrait aussi être un Kingston ... par ailleurs le cache chevalet lui même est une fantaisie .
Enfin pour ce qui est du numéro de série sur la face , je suis désolé mais les fender des années 50 n'avaient pas de numéro sur le manche mais sur la plaque de fixation , c'est ça qui choque au niveau du manche quand à l'affirmation du mec qui la prétend Fender années 50 ... pas le fait que chez fender il y ait des numéros de série sur le manche puisque c'est la rêgle chez eux ... Par contre ce qui m'intéresse c'est de savoir ce qu'est cette guitare , pour le fun et également la connaissance . Autre détail , les mécaniques en plastique , la plaque des potards plus large et plus courte , la prise de jack , le guide corde en barrage , la forme au talon du manche , tu vois ça en fait des éléments de doute ... mais avant de traiter un mec d'arnaqueur ... on s'assure que tous les arguments sont imparables .
Luthier amateur depuis une vingtaine d'année et toujours passionné , c'est que du bonheur !