Anarque fender Ebay?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Strato_sphère
trop drôle !
9990€

J'ai donc bon espoir de vendre à ce prix ma "Queens" achetée 300F dans les années '70, elle a les mêmes mécaniques, sillet et cordier !
J'offre même pour le prix un superbe accordeur (parceque, question tenue d'accord ...)

Y en a vraiment qui doutent de rien !
Invité
The Trout a écrit :
Ignorant je doute. Quand tu mets en vente une pelle sur ebay et que t'en demandes 9000 euros, tu te renseignes un minimum sur la côte avant, et durant ces recherches tu te rends vite compte que celle que tu vends ne ressemble en rien à une tele des fifties.
Soit il est complètement teubé soit il tente de se faire des sous en tombant sur plus teubé que lui et là, il est pas rendu comme on dit dans l'bouchonnois.

Sans être méprisant... y'a des gens beaucoup plus bêtes que nous.

Les guitares se "ressmblent vaguement", mais pour certains le vaguement suffit, alors je dis "ignorant", tu es plus cruel que moi mais on pense bien pareil.

Mais c'est surprenant que personne ne réagisse là dessus, sur le fait qu'il s'agisse d'une contrefaçon d'époque !

Sincèrement, rien que pour celà, j'en donnerais dans les 250.
Bon j'ai cherché dans mes bouquins et sur différents sites , cette tête de manche n'est répertoriée nule part , ni avant CBS , ni aprés ...
J'ai cherché des images de la Broadcaster qui est le nom d'origine de la télécaster et même là la tête de manche est déja celle que nous connaissons , je persiste à penser qu'il s'agit d'un manche Teisco datant des années 60 ... en tous les cas cette gratte ne vaut les 10 000 boules que le mec en demande ... ceci dit à priori puisque pas trace historique de cette tête de manche . On sait que Fender à la mi-70 a fait des bizareries pas toujours du meilleur goùt mais là franchement cette gratte est douteuse , le numéro de série commençant par S et placé sur la face du manche en plus ! ! ! . La série commençant par S remonte à 1976 . c'est la flutte totale ce truc .
Si quelqu'un en sait plus sur la guitare en elle même , j'entend par là sa véritable origine je suis prenneur .
Luthier amateur depuis une vingtaine d'année et toujours passionné , c'est que du bonheur !
David Watts
The Trout a écrit :
Ignorant je doute. Quand tu mets en vente une pelle sur ebay et que t'en demandes 9000 euros, tu te renseignes un minimum sur la côte avant, et durant ces recherches tu te rends vite compte que celle que tu vends ne ressemble en rien à une tele des fifties.
Soit il est complètement teubé soit il tente de se faire des sous en tombant sur plus teubé que lui et là, il est pas rendu comme on dit dans l'bouchonnois.

+1
Ca doit être une copie '60 ou '70 japonaise.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
The Trout
Japonaise certainement pas, je penche plus pour une Framus perso, ou une copie de Framus.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout a écrit :
Japonaise certainement pas, je penche plus pour une Framus perso, ou une copie de Framus.
Ben Framus non , les manches Framus sont en lamélés collés et ça se remarque bien , celle là a l'air d'une seule partie .
Luthier amateur depuis une vingtaine d'année et toujours passionné , c'est que du bonheur !
The Trout
Oui t'as raison, il pourrait s'agir d'une silvertone (kay, teisco, danelectro etc..) donc effectivement pourrait être une japan.

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Plus j'y repense plus ce manche me fait penser au manche Dolphin de chez Silverstone
Invité
charlyBirdie a écrit :
Bon j'ai cherché dans mes bouquins et sur différents sites , cette tête de manche n'est répertoriée nule part , ni avant CBS , ni aprés ...
J'ai cherché des images de la Broadcaster qui est le nom d'origine de la télécaster et même là la tête de manche est déja celle que nous connaissons , je persiste à penser qu'il s'agit d'un manche Teisco datant des années 60 ... en tous les cas cette gratte ne vaut les 10 000 boules que le mec en demande ... ceci dit à priori puisque pas trace historique de cette tête de manche . On sait que Fender à la mi-70 a fait des bizareries pas toujours du meilleur goùt mais là franchement cette gratte est douteuse , le numéro de série commençant par S et placé sur la face du manche en plus ! ! ! . La série commençant par S remonte à 1976 . c'est la flutte totale ce truc .
Si quelqu'un en sait plus sur la guitare en elle même , j'entend par là sa véritable origine je suis prenneur .

Mais comment en temps que luthier amateur as-tu pu douter une seule seconde ? C'est de l'imitation grossière, surement fabriquée au japon ou en Corée, avec des pièces Teisco ou Zenta.

Regarde le corps si fin, surement en contreplaqué, jamais une Fender Telecaster n'a ressemblé à celà. Son seul intérêt est d'être une "ancienne fausse fender" ou une "ancienne contrefaçon".

Dommage qu'il en demande autant, moi elle m'aurait intéressé, non pas pour ses qualités mais pour son côté insolite.

PS : Je vois pas pourquoi le numéro de série sur la face avant de la tête de manche vous choque, nombreuses Fender CBS des seventies avaient le numéro de série sur la tête de manche.
joe_hb a écrit :
charlyBirdie a écrit :

Mais comment en temps que luthier amateur as-tu pu douter une seule seconde ? C'est de l'imitation grossière, surement fabriquée au japon ou en Corée, avec des pièces Teisco ou Zenta.

Regarde le corps si fin, surement en contreplaqué, jamais une Fender Telecaster n'a ressemblé à celà. Son seul intérêt est d'être une "ancienne fausse fender" ou une "ancienne contrefaçon".

Dommage qu'il en demande autant, moi elle m'aurait intéressé, non pas pour ses qualités mais pour son côté insolite.

PS : Je vois pas pourquoi le numéro de série sur la face avant de la tête de manche vous choque, nombreuses Fender CBS des seventies avaient le numéro de série sur la tête de manche.
Je n'ai pas douté , simplement je n'ai pas la connaissance universelle et je n'affirme jamais rien sans avoir pris toutes les précautions d'usages , tu noteras juste un fait cependant , dés le départ j'ai envisagé ce manche Teisco ( Dolphin ? ) il pourrait aussi être un Kingston ... par ailleurs le cache chevalet lui même est une fantaisie .
Enfin pour ce qui est du numéro de série sur la face , je suis désolé mais les fender des années 50 n'avaient pas de numéro sur le manche mais sur la plaque de fixation , c'est ça qui choque au niveau du manche quand à l'affirmation du mec qui la prétend Fender années 50 ... pas le fait que chez fender il y ait des numéros de série sur le manche puisque c'est la rêgle chez eux ... Par contre ce qui m'intéresse c'est de savoir ce qu'est cette guitare , pour le fun et également la connaissance . Autre détail , les mécaniques en plastique , la plaque des potards plus large et plus courte , la prise de jack , le guide corde en barrage , la forme au talon du manche , tu vois ça en fait des éléments de doute ... mais avant de traiter un mec d'arnaqueur ... on s'assure que tous les arguments sont imparables .
Invité
ben vois tu, je ne l'ai pas traité d'arnaqueur mais d'ignorant !
The Trout
Oui, c'est moi qui était plus méchant

Citation:
mais avant de traiter un mec d'arnaqueur ... on s'assure que tous les arguments sont imparables .

Ouais enfin pas besoin d'ouvrir la bible Duchossoir pour voir que c'est pas une Fender.
Bien alors vous avez la certitude de bien connaitre toutes les productions Fender ... y compris les essais et prototypes de Léo Fender ... bravo , j'aime les gens pleins de certitudes ...
Moi aussi j'ai tiqué sur cette guitare , mais je n'affirmerai jamais rien sans aller au bout de la démarche La démarche est faite et c'est clairement pas une fender ... pour autant j'ai pris la peine de vérifier ... parce que la science absolue n'existe pour personne
The Trout
charlyBirdie a écrit :
Bien alors vous avez la certitude de bien connaitre toutes les productions Fender ... y compris les essais et prototypes de Léo Fender ... bravo , j'aime les gens pleins de certitudes ...

C'est pas difficile de bien connaitre, il suffit:
1: De s'y intéresser.
2: De se documenter.

Tout ce qui a été pensé, mis au point et réalisé par Leo Fender a été disséqué et relaté dans des bouquins et il n'y a pas de "zone de flou", du moins avant la vente à cbs.

Citation:
Moi aussi j'ai tiqué sur cette guitare , mais je n'affirmerai jamais rien sans aller au bout de la démarche La démarche est faite et c'est clairement pas une fender ... pour autant j'ai pris la peine de vérifier ... parce que la science absolue n'existe pour personne

C'est tout à ton honneur de ne rien affirmer sans aller au bout de la démarche. J'aurais eu la même pour une "vraie fausse Gibson" par exemple parce que je ne connais quasiment rien à cette marque, du moins en ce qui concerne les protos qui ont pu être réalisés au début de la production d'instruments électriques et je me serais bien abstenu de donner mon avis à la va-vite.
Invité
charlyBirdie a écrit :

Tu as en fait une très saine réaction et je l'approuve à 200%.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...