Anarque fender Ebay?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30 a écrit :
S'en est un qui disait: "ne rien affirmer, toujours vérifier ses sources."

Mais j'assume mon cher. Le truc c'est que je ne savais plus qui avait dit ça récenment.

Et pour la tête, justement, le but et bien de :"bien montrer" le coté recherche du "labo". But purement promotionnel à mon avis. De la à dire que la "gratte" d' ebay EST un "proto Fender" parsque Fender fesait des protos, c'est aller chercher un peut loin.

Mais bien le lien. Bien.

Et rassures toi, je comprends bien ta vision des choses.
Où a tu lu que je revendiquais que cette gratte ebay était un proto Fender ? j'ai plutôt cherché à lever les doutes en démontrant que ça n'était pas une Fender , par contre sur la notion de prototype , oui c'est une réalité , Léo Fender était prodigue en idée et innovations et il a passé le plus clair de son temps à imaginer . il y a de nombreuses guitares conçues par lui qui n'ont jamais connu la série , de nombreux projets n'ont jamais été terminés comme cette guitare d'une seule pièce qu'il voulait mettre au point , comme ce " manche " électrifié , sans corps et qui n'a pas abouti . c'est en ce sens que j'évoquais les protos de Fender mais certainement pas pour démontrer que la pelle d'ebay était un proto , pas avec toutes les anomalies d'identification qu'elle présente .
Par contre s'il te plait , allons au bout , bien sur que tu savais que j'avais prononcé cette phrase que tu as sortie de son ensemble , puisqu'elle conclue ton affirmation controversant une de mes phrase ... phrase que tu cites et commentes , et pour bien l'étayer ce commentaire tu commences par " c'en est un qui " puis tu cites
soyons rêglos veux tu ...?
Luthier amateur depuis une vingtaine d'année et toujours passionné , c'est que du bonheur !
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Charlie, je profite - si tu le permets - du sujet pour te demander par quel biais tu as acquis ta Squier, et qui l'a identifiée comme telle...
BOPAPA30
charlyBirdie a écrit :

.

je te comprends.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
RFM a écrit :
Charlie, je profite - si tu le permets - du sujet pour te demander par quel biais tu as acquis ta Squier, et qui l'a identifiée comme telle...
Je suis allé la chercher à 200 bornes de chez moi , un gars qui la vendait , mais c'est bien une Squier , une Coréenne pourquoi ?
Luthier amateur depuis une vingtaine d'année et toujours passionné , c'est que du bonheur !
oups ! pigé et corrigé ! merci à toi
Invité
charlyBirdie a écrit :

Par ailleurs si je cite la strat prototype , car quite à citer , cites tout , c'est bien de la tête de manche dont je parle et de sa ressemblance avec celle qui a fait débat dans ce topic , ça te rassures sur ma vision des choses bopapa?

pas vraiment non, la tête de manche est bien plus anguleuse que le manche de celle de Ebay.

Il s'agit non pas d'un proto de Strat mais d'un prototype G&L (vibrato dual fulcrum et micros de George Fullerton).
joe_hb a écrit :
charlyBirdie a écrit :

Par ailleurs si je cite la strat prototype , car quite à citer , cites tout , c'est bien de la tête de manche dont je parle et de sa ressemblance avec celle qui a fait débat dans ce topic , ça te rassures sur ma vision des choses bopapa?

pas vraiment non, la tête de manche est bien plus anguleuse que le manche de celle de Ebay.

Il s'agit non pas d'un proto de Strat mais d'un prototype G&L (vibrato dual fulcrum et micros de George Fullerton).
J'ai juste dis ressemblance Joe , pas identique mais tout à fait le manche a une arrète marquée en bout de tête , mais l'arc ressemble pas mal et reprends la vidéo et dis mois ce que tu penses du manche qui est sur le bureau , juste aprés la proto ? celui là aussi est intéressant
BOPAPA30
ressemblance....

comme toutes les copies.
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30 a écrit :
ressemblance....

comme toutes les copies.
ouais quoique que y' en a qui ne ressemblent pas à grand chose

CF les SG en contreplaqué mais bon vu que c'est fait par Gibson ...
BOPAPA30
Pour notre culture générale,

Ayant fait quelques recherches, et avant de , raconter n'importe quoi , je trouve ce modèle quelque peu "ressemblant".

WERNANDS Télécaster , micros style burns Tri Sonic : 390€

et le lien qui va bien:

http://images.google.fr/imgres(...)m%3D1

on doit pouvoir trouver plus ressemblant, je n'en doute pas.

pour info, j'en ai une identique à la 5ème en partant du haut.

et qu'on ne me parles pas du logo, car, pour finir, pour rigoler, toujours sur le même site: UN PROTO FENDER!!

Dans les années 70', de nombreuses "copies", plus ou moins bien réussies, se retrouvaient sur le marché. On changeait parfois une ou deux "babioles", et on y mettait le logo du distributeur. Alors...

à bon entendeur, salut.
astroman
Le type qui a fait la mise en vente est même en train de se tailler un succes international puisque on en parle aussi là (si ça marche)

http://guitarz.blogspot.com/
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare électrique et Fender...