BOPAPA30 a écrit :
S'en est un qui disait: "ne rien affirmer, toujours vérifier ses sources."
Mais j'assume mon cher. Le truc c'est que je ne savais plus qui avait dit ça récenment.
Et pour la tête, justement, le but et bien de :"bien montrer" le coté recherche du "labo". But purement promotionnel à mon avis. De la à dire que la "gratte" d' ebay EST un "proto Fender" parsque Fender fesait des protos, c'est aller chercher un peut loin.
Mais bien le lien. Bien.
Et rassures toi, je comprends bien ta vision des choses.
Où a tu lu que je revendiquais que cette gratte ebay était un proto Fender ?
j'ai plutôt cherché à lever les doutes en démontrant que ça n'était pas une Fender , par contre sur la notion de prototype , oui c'est une réalité , Léo Fender était prodigue en idée et innovations et il a passé le plus clair de son temps à imaginer . il y a de nombreuses guitares conçues par lui qui n'ont jamais connu la série , de nombreux projets n'ont jamais été terminés comme cette guitare d'une seule pièce qu'il voulait mettre au point , comme ce " manche " électrifié , sans corps et qui n'a pas abouti . c'est en ce sens que j'évoquais les protos de Fender mais certainement pas pour démontrer que la pelle d'ebay était un proto , pas avec toutes les anomalies d'identification qu'elle présente .
Par contre s'il te plait , allons au bout , bien sur que tu savais que j'avais prononcé cette phrase que tu as sortie de son ensemble , puisqu'elle conclue ton affirmation controversant une de mes phrase ... phrase que tu cites et commentes , et pour bien l'étayer ce commentaire tu commences par " c'en est un qui " puis tu cites
soyons rêglos veux tu ...?
Luthier amateur depuis une vingtaine d'année et toujours passionné , c'est que du bonheur !