Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Andy timmons quitte ibanez...

Forum Ibanez
Forums
Invité
http://andytimmons.com/ATBBBS/(...)t=726

Citation:
This leads me to the ending of my "official" relationship with Ibanez.
To make a fairly long and complicated tale short, I just decided that I want to play whatever I want to play when I want to play it. Complete artistic freedom is paramount to me at this point in my career.
I am extremely proud of the AT100 and AT300 guitars and they will continue to be a big part of my sound in the future. I am not searching for an endorsement with another guitar company as many have speculated.
It was difficult to part ways with such good friends, but I really feel great about the future!
scanlan75018
vi ca fait un petit moment qu'on en parle dans le topic Ibanez...

Pour ceux qui ne comprennent pas tout à l'anglais, Andy Timmons souhaite s'affranchir de contrat d'endorsement niveau guitare pour pouvoir jouer sur ce qui lui chante quand ca lui chante EN PUBLIC.

en pratique ca veut dire qu'il devrait continuer à jouer sur son AT100 principalement (surement moins l'AT300 qu'il utilisait déjà assez peu), et qu'on le verra jouer sur d'autres grattes à l'occasion.

Au passage ca serait cool qu'il passe en France mais ca semble pas prévu !

En pratique ca explique aussi pourquoi l'AT300 (guitare vraiment excellente pourtant) disparait du catalogue Ibanez pour 2008.
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
je le verrai bien jouer sur des strats...et une petit les paul à l'occasion. des classiques quoi.
scanlan75018
bah je sais plus trop où sur son forum, il y a la liste de ses guitares (une soixantaine si je ne m'abuse)...

Il y a un peu de tout dedans, mais bon, il fait quand même généralement plus dans le stratoïde...

Apparemment il s'est payé une Strat Johnson dernièrement....

Puis bon l'AT100, c'est grosso modo une Strat avec ses micros perso et un manche ibanez relativement classique (pas ultra fin nu ultra plat)... en gros c'est une Fat Strat avec un peu plus de jouabilité... Donc ca va pas trop le changer...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
salut , moi je pense qu'il irait bien chez vigier .....
scanlan75018
bah vu qu'il a dit qu'il n'irait chez personne...

Il reste chez mesa pour les amplis et reprend sa liberté coté guitares, tout en continuant à s'afficher entre autres avec ses Ibanez
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Jeanjac
Tristan Klein a écrit :
je le verrai bien jouer sur des strats...et une petit les paul à l'occasion. des classiques quoi.



Les Lespaul et des strats dont des classiques, ok, j'en ai plusieurs modèles, une Strat cooper custom Shop, Une Lespaul "Jimmy Page" plus des ES, 175, 137... et autres... ce sont aussi de belles classiques, mais ce n'est pas une raison ni suffisant, si tu veux faire face à tous les sons et techniques de jeux modernes, il te faudra aussi d'autres classiques, parce qu'avec Fender et Gibson, tu n'as pas tous les sons, ni toutes les possibilités, et parmi ces sons que tu ne peux faire avec ces grattes, tu seras bien obligé de passer avec d'autres modèles. Nous sommes en 2007, réduire les classiques aux seules Gibson et Fender est une erreur. Les collectionneurs de guitares qui cherchent les classiques ne s'arrêtent pas sur ces seules marques.
Invité
merci, je m'y connais un petit peu aussi en grattes....
Stiff
  • #10
  • Publié par
    Stiff
    le 14 Jan 08, 20:00
Che Gue Natha a écrit :
Tristan Klein a écrit :
merci, je m'y connais un petit peu aussi en grattes....


Le prend pas mal il disait pas ça dans un but autain je pense


En même temps, le ton est pas super agreable...

Pour en revenir au sujet, j'ai decouvert depuis peu le sieur Timmons. Vous auriez un disque de réferences à me recommander?
Two Rock happy user.
scanlan75018
This was then and this is now

une sorte de best of amélioré !

Sinon faut trouver des vidéos, c'est comme çà qu'il est le mieux ! En LIVE !!!
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
KA1111
Stiff a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
Tristan Klein a écrit :
merci, je m'y connais un petit peu aussi en grattes....


Le prend pas mal il disait pas ça dans un but autain je pense


En même temps, le ton est pas super agreable...

Pour en revenir au sujet, j'ai decouvert depuis peu le sieur Timmons. Vous auriez un disque de réferences à me recommander?


je vois plutot une mauvaise réaction de la part d'un type qui accepte pas les conseils de quelqu'un qui n'a pas d'étoile ou de notes de zic au dessus de son pseudo...
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
Stiff
  • #13
  • Publié par
    Stiff
    le 14 Jan 08, 20:29
scanlan75018 a écrit :
This was then and this is now

une sorte de best of amélioré !

Sinon faut trouver des vidéos, c'est comme çà qu'il est le mieux ! En LIVE !!!


Oui, j'ai vu pas mal de video sur la toile...ce gars a un choix de note particulier...mais j'aimerai bien une autre qualité de son!!
Two Rock happy user.
Stiff
  • #14
  • Publié par
    Stiff
    le 14 Jan 08, 20:32
KA1111 a écrit :

je vois plutot une mauvaise réaction de la part d'un type qui accepte pas les conseils de quelqu'un qui n'a pas d'étoile ou de notes de zic au dessus de son pseudo...


Heu, moi je crois pas, regarde là:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Two Rock happy user.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...