Appel à ceux qui ont reussi leur blindage

blue_and_yellow
Bonjour,

J'ai longuement cherché des posts a ce sujet, mais je ne suis toujours pas éclaircie !?

Après avoir réaliser la pose de l'alu (ou cuivre ou peinture...), comment fait-on pour tous relier à la masse ? Faut-il tirer un cable supplementaire ? certains disent que oui, d'autre ne le font pas,.... je ne comprends pas tous !

Et vous, qu'avez vous utilisé pour votre blindage ? alu ? cuivre ?
J'attends vos commentaires
Merci de m'aider car je n'en peux plus de ces parasites !!!
sweet shadow
Les parasites viennent aussi beaucoup du cable jack. Il faut un super cable super blindé, que tu peu même faire toi même pour moins chzer que les cables de malade qui son vendu a des prix inimaginable.
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Invité
    le
Avant de blindé, assures toi d'avoir une vraie prise de terre.
  • Publié par
    Invité
    le
blue_and_yellow a écrit :
ça c'est bon
Si t'as une prise de terre, il y a un soucis sur la guitare.
C'est quoi comme gratte ?
dexter236
On est là pour ça
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Mydriase
Grrr moi je suis dans un vieil appart, alors les prises de terre... (pour vous dire, les fusibles sont en porcelaine et directement insérés dans les prises/interrupteurs!)

Bon sinon pour les cables, les miens sont super, hyper résistants, très bien blindés etc... 25€ le cable!
Autant dire que je suis un peu resté sur le c..! Mais je les ai depuis des années et aucun problème avec.
Si tu peux les faire toi meme tant mieux, sinon ca peut etre un petit investissement pour l'avenir!
Comme disait Snoopy: "Je déteste les petits matins"
dexter236
Moi aussi je joue avec des jack à 25€ mais malgré tout, je vais tester de me faire un jack de 3m en masse flottante avec le fameux post qu'il y a sur G.com et je pourrai faire la comparaison.
blue_and_yellow
c'est une Harley Benton (petite guitare pas chere du tout, donc micros pourris). Je pense que sa vient de la guitare en effet
dexter236
Sans doute oui...
blue_and_yellow
Donc je comptais acheter de l'alu adhésif, faire un blindage "correct" (du moins j'éspere !) et voir si le resultat sera la

Sinon pour blinder les cables dans la guitare, on peut utiliser de l'alu aussi ?

En ce moment sur guitare électrique...