Appréhension rythmique

BenU2
  • #1
  • Publié par
    BenU2
    le 08 Aug 20, 12:50
Bonjour,

grand débutant, je me lance dans l'apprentissage de Hysteria de Muse. J'apprends la partie rythmique en ce moment mais je rencontre des soucis probablement de débutant. J'ai regardé pas mal de vidéo sur comment apprendre la rythmique, le mouvement etc mais je bloque... Soit mon médiator gratte pas du tout les cordes, soit mes doigts sont pris dedans, parfois je gratte vers le bas mais je rate le coup vers le haut... Bref c'est compliqué et je voulais savoir si vous aviez des conseils, des vidéos sur comment bien progresser. Je me pose des questions sur ma façon de faire, j'ai peur d'être bloquer et de perdre motivation...
Je vois des vidéos où les mec se déchainent sur les cordes avec de grands mouvements et je me dis "Mais comment ils font pour pas rater les cordes ou se prendre les doigts dedans ?" Y a t-il une sorte de repère connu de tous ?

Merci par avance
VIVA
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    lp57
    le 08 Aug 20, 13:00
Bosse au métronome, en le baissant par rapport à ton morceau, augmente le tempo quand tu es à l'aise.
marcal
  • #3
  • Publié par
    marcal
    le 08 Aug 20, 13:46
Citation:
Je vois des vidéos où les mec se déchainent sur les cordes avec de grands mouvements et je me dis "Mais comment ils font pour pas rater les cordes ou se prendre les doigts dedans ?" Y a t-il une sorte de repère connu de tous ?


Y'a pas de miracle ni de technique universelle... faut jouer, jouer, jouer et après ce sera un automatisme. En tout cas si tu débutes, c'est tout à fait normal
Arno75
  • #4
  • Publié par
    Arno75
    le 08 Aug 20, 14:27
Fais des exercices de rythme au métronome, sans forcément essayer de jouer un morceau. Ça va venir...
Fais aussi bien attention à respecter les règles de l'aller-retour, ça facilitera l'acquisition des automatismes.
titi21170
Je te conseille de prendre des cours sur myguitare ou autre car la rythmique cest la base de tout et pour arriver à maitriser les doubles croches et les syncopes de doubles croches bin tout seul ,bon courage donc pour vraiment avoir une progression constante,des cours cest mieux c'est ce que je fais depuis 2 ans. Musicalement.
FranVac
ouais, des cours, mais avec un prof en chair et en os
pour bien t'aider il faut te voir jouer
titi21170
Oui en vrai cest mieux, plus cher mais mieux en effet.

En ce moment sur guitare électrique...