Apprendre avec une acoustique ou une électrique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bougniaf
Perfect Tommy a écrit :
Merci Bougniaf d'aider ce topic à revivre ! Mais ne serait-ce pas là le chant du cygne ?

Explique toi
Perfect Tömmy
No problème :le cygne est un oiseau qui ne chante pas (il pousse quelques cris nerveux si on le chauffe, mais c'est tout). Aussi, une vieille légende populaire (qui transpose le mythe du phénix au cygne) prétend que le cygne ne pousse son chant qu'un seule fois dans sa vie, juste avant de trépasser, et que ce chant est censé être le plus envoûtant de la Création. D'où l'expression "le chant du cygne" qui désigne la dernière oeuvre d'un artiste, avant sa mort...

Et l'artiste, c'est toi, qui vient raviver une dernière fois ce topic mourant...
bougniaf
Perfect Tommy a écrit :
No problème :le cygne est un oiseau qui ne chante pas (il pousse quelques cris nerveux si on le chauffe, mais c'est tout). Aussi, une vieille légende populaire (qui transpose le mythe du phénix au cygne) prétend que le cygne ne pousse son chant qu'un seule fois dans sa vie, juste avant de trépasser, et que ce chant est censé être le plus envoûtant de la Création. D'où l'expression "le chant du cygne" qui désigne la dernière oeuvre d'un artiste, avant sa mort...

Et l'artiste, c'est toi, qui vient raviver une dernière fois ce topic mourant...

Ah d' ac !!!!
Balaize ce truc !!!
Moi qui pensait que c' était une insulte !!!!!!
en tan ke débutante a la gratte electrike, ben moi g une maison pleine d'acoustik et donc g commencé avc une acoustike, jen ai fai pdt 4 mois en tou, ms sa ma carrémen découragé, paske ct mm pa ske javai envi de faire et jme kaC le cul pr sa !! alors, certain diron ke, acheter une guitare electrike+ampli, sa coute cher sachan ke ta une gratte ms tu c mm pas en jouer ms kan c sa ke tu veux vraimt faire moi jdi, mnt ke g mon electrike, je méclate et kan jarriv pa a kelke chose, je m'nrv plu, je "combat" juska y arriver !! en passan, g une ibanez GRX40 et je L'M et ossi un ampli ibanez 10w - bon souhaitez moi bonne chance, mon but, c pouvoir jouer une chanson de Muse, mon grpe préféré ke jm autan ke ma gratte - (ps: sa fai depui noel ke je joue à l'electrike et je m'essai aux barrés.... c duuuuureeeuh !!!!)
stratazoïde
Salut, je te conseille plutôt de prendre une guitare folk pour apprendre. N'oublie pas qu'une guitare est un instrument social. Avec une folk, tu peux voyager, rencontrer des gens, jouer pour eux et peut-être même avec eux. Cela de manière franche et spontanée. Une guitare électrique n'offre ces perspectives que si l'on joue en groupe (et même encore, l'approche de l'autre n'est pas la même car soit c'est un auditeur soit il joue d'un autre instrument), ce qui n'est que trop rarement le cas, dès lors mieux vaut jouer sur une folk. De plus l'investissement dans du matos électrique est assez cher pour des performances pas toujours à la hauteur soit de notre niveau soit de nos attentes. Crois moi, je sais de quoi je parle à ce niveau là. Et puis n'oublie pas qu'une folk permet aussi de jouer les standards de l'électrique (peut-être pas éruption quand même). Alors, oui c'est plus dur au début, mais ça permet surtout de maintenir la motivation intact.

P.S. 84 ans, j'ai mal à la langue française là. Encore un V.C.R.
Vieux cool rebelle
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
mecool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mecool
    le
Moi je conseille de commencer sur une classique
Un guitariste en moins c'est une guitare en plus
|------------------------
|-------0--1------------
|---3----------2--------
bougniaf
Perfect Tommy a écrit :
Mon topic revit !!!! Yahoooo !!!! :C1:

Oui Perfect Tommy ...
Connais tu le chant du cygne ????
Perfect Tömmy
Citation:
Connais tu le chant du cygne ????

Comme quoi, il ne faut pas pousser mémé dans l'escalier !!!

Hey, Yourlastmemrory, je viens de voir ton profil : je suis très flatté que tu ais choisi mon topic pour faire ta première intervention sur le forum ! Bienvenue à toi, et surtout rassure-toi : on en a tous chié avec les barrés !
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
Yourlastmemory a écrit :
(ps: sa fai depui noel ke je joue à l'electrike et je m'essai aux barrés.... c duuuuureeeuh !!!!)

Tu trouve ça dur alors que tu a débuté sur une seche ? moi j'ai commencé sur une classique et ben ca passe beaucoup, mais vraiment beaucoup mieux sur mon électrique
Teenage Dust
Ben moi c'est comme elle, j'ai commencé à la classique et pour l'electrique refaire les barrés c'était affreux, j'avais l'impression de tout reprendre à zéro
Perfect Tömmy
RiLf a écrit :
Yourlastmemory a écrit :
(ps: sa fai depui noel ke je joue à l'electrike et je m'essai aux barrés.... c duuuuureeeuh !!!!)

Tu trouve ça dur alors que tu a débuté sur une seche ? moi j'ai commencé sur une classique et ben ca passe beaucoup, mais vraiment beaucoup mieux sur mon électrique

Citation:
Ben moi c'est comme elle, j'ai commencé à la classique et pour l'electrique refaire les barrés c'était affreux, j'avais l'impression de tout reprendre à zéro

En fait, vous avez tous raison ! N'oubliez pas que les barrés sont aussi facilités selon la qualité du manche, son épaisseur, sa grosseur. Je me souviens de ma première acoustique : le manche était une poutre, les cordes avaient déjà 1 cm d'écart par rapport à la touche dès la 5ème case (j'exagère à peine), même mon prof n'en revenait pas ! Puis j'ai acheté ma petite Ibanez : manche très plat, très rapide, j'avais l'impression de baigner dans de la petite crème...

Si tu passes d'une acoustique au manche agréable à une électrique moins bien dotée de ce côté-là, tu sentiras la différence au bénéfice de la sèche et inversement...

CQFD !

En ce moment sur guitare électrique...