Apprendre la guitare: comment, quel matériel?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut
Bon nombre de grands guitaristes sont autodidactes, meme si j'en soupconne quelques uns d'en ajouter une couche :-)

Cependant quelques cours avec un prof particulier permettentd e gagner du temps, d'eviter bon nombre de difficultes qui peuvent entrainer le decouragement.
Hormis ceci il existe de tres bonnes methodes qui te permettrotn de parfaire tes connaisance, tu en trouveras ici par exemple :

http://www.shopping.guitaretod(...).html

Quelques cours de guitare gratuits avec videos :

http://www.cours-guitare.guita(...)y.com

http://www.guitaretoday.com/co(...)uits/

courage :-)
  • Publié par
    huhugs
    le 05 Fév 2010, 05:07
Salut,

Moi j'ai appris a jouer de la guitare acoustique avec l'aide d'une méthode ! Ca coute moins cher qu'un prof et c'est vraiment de bons cours!

Tu apprendras facilement avec, Voici le site : www.guitaredom.fr

Bonne chance
infra blues
felicitations tu rentres dans le monde des musiciens;pour ce qui est de la methode du tout debut,rien ne vaut un prof',car lui seul pourra te donner les bases et surtout"ne pas mettre la charrue avant les boeufs"et tres important,ne pas prendre de mauvaises habitudes.
bien sur les cours ne sont pas donnés.
tu peux quand meme debuter avec une methode guitare,amis surtout ne soit pas pressée et suit bien la methode pas a pas,c'est vrai que c'est parfois fastidieux,mais il faut s'accrocher si tu veux reussir.

quoi qu'il en soit pour le choix de la guitare,il faut et c'est primordial que tu sois a l'aise sur la guitare,pour commencer.
donc je ne vais pas te dire,une guitare d'etudes avec cordes nylon et manche tres large,bien que quand tu te ballades sur ce genre de guitare,lorsque tu prends une electrique au corps tres fin et manche bien plus etroit,ca passe tout seul.
essaies plusieurs types de guitare,et c'est toi qui verra,ou tu te sens le plus a l'aise;et il n'y a aucun mal a demarrer sur une electrique,si c'etait le cas.
pour en finir et pour reussir il te faut:
du temps et de la patience
de la rigueur
un peu d'oreille,ca viendra avec le temps.
de la motivation
et surtout......jouer,jouer,jouer.
Jeh Jeh
  • Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
Le topic sur le choix de la guitare quand on débute, c'est celui-là.

Perso, je te conseillerai plutôt une folk, ça correspond plus à ce que tu dis vouloir jouer. Ca fait un peu mal aux doigts au début, faut pas être une chochotte !

Sinon, commencer avec une méthode est tout à fait possible. Il y en a beaucoup de bien faites pour acquérir les bases. La guitare pour les nuls en fait partie. L'essentiel est de ne pas prendre de mauvaises habitudes. Par contre, le risque avec les méthodes et internet est d'aller voir un peu partout. Il faut mieux en prendre une et essayer de s'y tenir et ne pas vouloir aller trop vite. Cela peut être un peu rébarbatif, car tu n'as pas l'impression de jouer des morceaux, mais bon, ça te permettra de les apprendre plus vite plus tard. Puis tu peux faire les deux, bosser la méthode et apprendre des morceaux.
Yeah man !

En ce moment sur guitare classique...