Apprendre la guitare : livre, logiciel ou Internet ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brdbelgium
Enseigner est un talent. Mes pires moment a la guitare le sont quand j'ai jouer avec des gatteux qui te montre un teuc a fond les ballons et quand tu commence a conprendre ce qu'il faut faire, il zappe sur un autre truc. A fuir !

Le plus eficace et moins cher, académie, cours en froupe ...

De toutes manière comme déja indiqué, apprendre vas prendre du temps PAR jour. Les cours, c'est ppur donner des pistes de travail.
  • #16
  • Publié par
    Neex
    le 30 Aug 17, 23:13
La prépa c'est assez contraignant quand même, surtout en deuxième année.
Je serai d'accord pour jouer de temps en temps avec mon pote qui gratte, ce sera toujours ça

Pour pouvoir jouer tous les jours il faudra que j'attende l'année prochaine, à la limite je jouerai un petit air en 5 minutes par jour, c'est mieux que rien

Merci pour vos conseils !
Neex a écrit :
Salut !

Ca fait plusieurs mois que j'ai acheté ma première guitare (folk à 260€) et depuis le début de l'été que je m'y suis mis "sérieusement. Jusqu'à maintenant je n'ai suivi que des vidéos sur Youtube (j'ai même à peu près réussi à apprendre un morceau pas très compliqué en fingerstyle d'un youtuber en le reproduisant), mais honnêtement je ne me sens pas assez efficace dans l'apprentissage.

Pour apprendre, pensez-vous que la meilleure solution est de se confier à un livre (comme la guitare pour les nuls par exemple), un logiciel (my music teacher ou autre) ou aux vidéos et tutoriels sur Internet ?

Edit : vous l'aurez compris, je veux fuir les cours de guitare... Car ça coûte cher et ça prend du temps !

Merci beaucoup


Personnellement j'ai testé une formation qui m'a honnêtement fais progrésser en très peu de temp je n'aurais jamais cru que sa marcherait ,aujourd'hui je suis guitariste professionnel et cette formation m'a servis de tremplin lors de mes débuts, je vous le recommande a tous, allez voir si vous voulait je vous donne le lien : [edit mod] finalement je le gardent pour moi, sait un tro bon lien pour vous.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Gzii
    le 27 Feb 18, 15:07
Premier message, une belle pub.
Tu peux nous en dire plus sur ton profil ? Professionnel en quoi ?
Robzy
  • #19
  • Publié par
    Robzy
    le 27 Feb 18, 15:10
Il pue l'arnaque ce lien
"Si vous voulait"

En ce moment sur guitare acoustique et électro...