Apprendre les accords

Rappel du dernier message de la page précédente :
misterCash
Lich a écrit :
Ouai c'est ca pour la case (attention la toute petite ne compte pas c'est le sillet lol)

Par contre il y a des corde avec un petit "x" ca veut dire qu'il ne faut pas la jouer

PS : ecoute pas outmachin il ne faut pas gratter toutes les cordes

okok maintenant que j'ai compris va falloir que je m'y mette ! ^_^
misterCash
par quels accords dois-je commencer en priorité ??
nemesys
une j'ai un bon truc pour t'apprendre a trouver toi meme les accords
Il faut connaitre le ton de ton accord(accord de do, ton do, accord de mi, ton de mi... la tier qui est a 2 intervalles(1interevalle=2cases) et la quint qui est a 1.5 intervalle de la tier(donc 3.5intervalle du ton)
Ca donne donc(vaut mieux que tu cherche par toi meme mais ca t'aidera prk jsuis pas vriament clair)

TON TIER QUINT
C E G
D F# A
E G# B
F A C
G B D
A C# E
B D# F#

Il faut absolument ca ET QUE CES NOTES dans ton accord si tu veux que ce soit un accord majeur

(au cas ou A = La B = Si C = Do D = Ré E = Mi F = Fa G = Sol)
donc pour les accords de base ca donne(accordage E A D G B E toujours)
DO

-0-
-1-
-0-
-2-
-3-
-0-

RE

-2-
-3-
-2-
-(0)-
---
--- (ne gratte que les 3 ou 4 cordes)

MI

-0-
-0-
-1-
-2-
-2-
-0-

FA

-1-
-1-
-2-
-3-
-3-
-1-

SOL

-3-
-3- (t'es pas obligé tu peux mettre un 0 ou un 3 c'est question de choix)
-0-
-0-
-2-
-3-

LA

-0-
-2-
-2-
-2-
-0-
---

SI

-2-
-4-
-4-
-4-
-2-
---

Voila en gros c'est ca, après dis toi qu'un ton c'est deux case, donc pour passer du LA au SI j'ai tout décaler de 2 cases....
Et pour les ton ca donne ca
C 1/2 C# 1/2 D 1/2 D# 1/2 E 1/2 F 1/2 F# 1/2 G 1/2 G# 1/2 A 1/2 A# 1/2 B 1/2 C
Attention entre les MI et FA et SI et DO il n'y a qu'un demi ton
En esperant avoir été clair

PS : recherche par toi meme grace a cette méthode tes accords, d'une tu les retiendra plus facilement et de deux c'est plus lucratif que d'avoir toutes les solutions devant son nez

PS² : Désolé pour la longueur :p
nemesys
Si tu connais déjà ca tu connais déjà tout les accords majeurs
Et pour les accords mineur tu affaibli la Tier d'un demi ton
ex : accord de Do
ton tier quint
C E G
donnera
C D# G

etc...
outmachin
Lich a écrit :
PS : ecoute pas outmachin il ne faut pas gratter toutes les cordes

¬¬ De toute façon quand tu fais bêtement des accords comme ça, tu fais pas forcément attention à pas gratter la première...

Et l'accord de ré, tu peux gratter le la! à ton avis ton doigt sur la corde de sol il sert à quoi?

Et quand t'apprendras des barrés, tu pourras faire tous les accords que tu veux
nemesys
outmachin a écrit :

Et l'accord de ré, tu peux gratter le la! à ton avis ton doigt sur la corde de sol il sert à quoi?

Oué mais c'est personnel comme choix jtrouve l'accord de ré assez clair, assez aigu docn je n'aime pas trop toucher a la corde de la qui est beaucoup plus grave

outmachin a écrit :
Et quand t'apprendras des barrés, tu pourras faire tous les accords que tu veux

Il me semble que l'accord de Fa et de Si que j'ai mis sont des barrés...après t'a ptete une troisieme main, cela ne regarde que toi
outmachin
En fait j'ai pas regardé ton post ^^' Mais j'me doutais que pour genre Do M, tu lui avais donné les doigtés sans barré...
nemesys
outmachin a écrit :
En fait j'ai pas regardé ton post ^^' Mais j'me doutais que pour genre Do M, tu lui avais donné les doigtés sans barré...

J'ai cru entendre dire que pour un accord majeur(hors ceux avec la sept) on mettais pas de grand M pour signifier l'accord majeur, par contre pour l'accord mineur on met un petit m après

Je ne dis pas ca pour toi, mais pour celui qui a fait ce post qui vient de commencer la guitare, autant qu'il prenne de bonnes habitudes de suite
outmachin
Oui mais je fais ça pour qu'il n'y ait pas de confusion ^^
Parce que genre la chanteuse de mon groupe, on a du transposer une chanson pcq elle était trop haute, et elle me disait "La" pour La mineur...
nemesys
oué mais bon le pb c'est qu'il aura rien compris et il appliquera betement les accords qui lui sont sous le nez sans comprendre comment ils sont fait....chacun sa méthode mais vaut mieux savoir ce qu'on fait et pourquoi ca peut aider, mais bon y'a quand meme des avantages au ptit boukin d'accord
outmachin
LE truc pour connaitre les accords et comment ils sont fait, c'est de faire du piano...
Mais ça, tout le monde n'a pas cette chance...
nemesys
hautboish a écrit :
+1, le fait de comprendre le pourquoi des choses, c'est toujours mieux qu'appliquer bêtement, en même temps un pense-bête dans la pocha arrière pour quand la soirée de la veille s'est finite à l'aube et que le cerveau réclame des comprimés, ça peut aider

Généralement quand tu débute t'évite de jouer completement HS sous peine de te dire que t'es un gros cake et que tu ferai mieux d'arreter ! Bad Situation ! Et je ne pense meme pas que dans cet état là tu pense a te dire, alors page 48 pour les accords Ré 7eme
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
yen a qui sont avveugles quand meme.......

En ce moment sur guitare électrique...