Apprendre sur une Folk...

Bonjour,

Voilà, ça fait 2 ou 3 mois maintenant que je possède une Folk, j'ai vraimant décidé de m'y mettre, et j'en fais un peu tous les jours (1 à 2h)... J'ai vraimant pas mal progressé je trouve, même si je suis vraimant encore au stade du débutant... Lol...

Voilà mon problème, je commence à connaître les accords, mais mon soucis, c'est que j'ai vraimant du mal à les enchaîner... Est ce normal ???

De même, j'ai vraimant beaucoup de mal à balayer les cordes avec la main, et suis bcp plus a l'aise avec le mediator...

Petit exemple, j'ai appris les enchainements de foule sentimatale, mais c'est une horreur lorsque je joue, car c'est très rapide et je ne me sens pas a l'aise...

Qqu'un peut il me dire si c'est normal, si ça va venir, si je dois prendre qq cours, et dans quel ordre de prix sont ils ??? Ou bien me donner des conseils... Merci bcp !!!!
hand87_5
As tu appris a courir , ecrire , lire , parler en quelques heures?
La guitare c'est pareil ça prend du temps de la patience et du travail.

Donc ta situation , on l'a tous connue avec des moments d'euphorie et d'autres de découragement. Alors patience ...
stratazoïde
Le truc, c'est de travailler lentement.

Essaye de trouver un métronome ou si tu ne trouves pas, cherche sur le net après un programme qui remplisse la même fonction. Tu règle la vitesse sur une valeur assez basse (genre 90 à la noir) et tu commences à jouer. Une fois que tu es à l'aise avec un tempo, tu accèlères.

Recherche aussi la régularité et ne cherche pas à te précipiter mais au contraire vise la réfluidité, la régularité.
Essaye également de chanter à l'intérieur de ta tête ce que tu joues à la guitare.
Fait des exercices de solfèges, chante les notes (style do do do ré ré ré mi fa sol do si do ré sol qui aura reconnu cet air populaire? :wink. Fait la même choses avec le rythme essaye de bien visualiser (en tappant dans les mains ou en même en prononcant le nom du rythme)

Si tu as l'occasion de prendre des cours, fonce, ça te permettra d'éviter d'installer des erreures dans ton jeu.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Guyanaju
Citation:
Le truc, c'est de travailler lentement

+1

effectivement travaille lentement au métronome et une fois que tu maîtrises un tempo, tu peux alors l'augmenter légèrement, et ainsi de suite...

@
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
eusebe42
Sur le pont d'Avignon !
stratazoïde
bien vu

en même temps, c'était facile
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
topdawg
  • topdawg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    topdawg
    le 13 Mai 2005, 15:37
stratazoïde a écrit :
Le truc, c'est de travailler lentement.

+1

90 la noire, c'est même encore rapide. Je suis un ultradébutant aussi. Paraît que la pire erreur du débutant, c'est de vouloir jouer un morceau tel qu'on le connaît (à la vitesse à laquelle on l'entend habituellement).

Mais jouer lentement, c'est un vrai calvaire (parfois, j'oublie même les prochaines notes à jouer), mais il faut s'y forcer.

Oui, c'est normal de ne pas pouvoir enchaîner les accords assez rapidement (et avec la précision nécessaire!) pour jouer comme sur le disque. T'aurais eu quelques années d'expérience, ç'aurait été grave mais là, c'est normal. Essaie lentement de passer d'un do à un sol fretté avec 1-2-3. Trois doigts, un pouce, une main et un avant-bras qui bougent ensemble, il y a toutes les raisons que ce soit pas facile; il s'agit quand même d'une main gauche!

Faut savoir aussi que si tu connais parfaitement, et là il s'agit VRAIMENT de "parfaitement", ce que t'es censé faire, tu le fais mieux.
Y a un truc qui m'aide pas mal, c'est de visualiser comment le morceau doit être joué, comme si je le jouais à la perfection, sauf que je suis dans le bus, en train de marcher, ... bref, comme si je récitais quelque chose dans ma tête. C'est plus facile d'anticiper ensuite.
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 13 Mai 2005, 15:49
Je fais un parrallèle en disant que la meilleure des écoles, à mon goût, reste quand même la guitare classique (tout du moins au début). Si tu as l'occasion de pouvoir poser tes doigts dessus, tu te les musclera vite aussi.
Quand j'étais en cours, pour la main droite, ma prof avait une plume. Pas pour me la mettre dans le --- mais pour la mettre sous mon poignet droit pour simuler l'espace qu'il me fallait entre mon poignet et la caisse de la guitare. Pense à bien remonter ton poignet pour fluidifier ton jeu.
A ce jour, j'en suis à ma 12eme année et je suis bel et bien un guitariste "electrique" mais je peux te dire que mes bases de classique, les habitudes et la discipline que je me suis imposée me servent toujours.

Bon courage pour ta progression et n'aies jamais honte de ton niveau. Chacun le sien et même le plus débutant des débutant pourra t'apprendre quelque chose.

PS: Dis toi aussi que tes mains ne sont que l'interface entre tes pensées et ta guitare. C'est pour moi avant tout un moyen d'expression... Vis ta musique.

Allez je te souhaite que du bonheur et désolé pour l'envolée lyrique lol
NeozooM
  • NeozooM
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    NeozooM
    le 13 Mai 2005, 23:06
apprendre sur une folk c'est le top a mon avis...
apres fo une folk correcte

manche fin vernis non pateux ... et touche plate et frettage bon etat

apres , les cordes sont dures et ca saigne mais si tu joue bien sur folk tu joue bien partout

aller tcho
HTTP://GUITARE-VINTAGE.FORUMACTIF.COM venez nombreux :)
Crionics
NeozooM a écrit :
apprendre sur une folk c'est le top a mon avis...
apres fo une folk correcte

manche fin vernis non pateux ... et touche plate et frettage bon etat

apres , les cordes sont dures et ca saigne mais si tu joue bien sur folk tu joue bien partout

aller tcho

Je suis totalement d'accord. Je fais de la classique, de la folk aussi, mais je suis avant tout un guitariste "éléctrique". La classique, c'est le top pour la main gauche, mais le feeling d'une folk reste meilleur si la finalité est l'électrique.... il faut néanmoins investir un minimum dans un bon instrument au départ pour pouvoir prendre les bonnes habitudes et faire sonner toutes les notes... la norman ST 40 est un excellent milieu de gamme selon moi

En ce moment sur guitare acoustique et électro...