stratazoïde a écrit :
Le truc, c'est de travailler lentement.
+1
90 la noire, c'est même encore rapide. Je suis un ultradébutant aussi. Paraît que la pire erreur du débutant, c'est de vouloir jouer un morceau tel qu'on le connaît (à la vitesse à laquelle on l'entend habituellement).
Mais jouer lentement, c'est un vrai calvaire (parfois, j'oublie même les prochaines notes à jouer), mais il faut s'y forcer.
Oui, c'est normal de ne pas pouvoir enchaîner les accords assez rapidement (et avec la précision nécessaire!) pour jouer comme sur le disque. T'aurais eu quelques années d'expérience, ç'aurait été grave mais là, c'est normal. Essaie lentement de passer d'un do à un sol fretté avec 1-2-3. Trois doigts, un pouce, une main et un avant-bras qui bougent ensemble, il y a toutes les raisons que ce soit pas facile; il s'agit quand même d'une main gauche!
Faut savoir aussi que si tu connais parfaitement, et là il s'agit VRAIMENT de "parfaitement", ce que t'es censé faire, tu le fais mieux.
Y a un truc qui m'aide pas mal, c'est de visualiser comment le morceau doit être joué, comme si je le jouais à la perfection, sauf que je suis dans le bus, en train de marcher, ... bref, comme si je récitais quelque chose dans ma tête. C'est plus facile d'anticiper ensuite.