Apprendre une chanson

guitar power
Bonjour, je pratique ces temps-ci every breath you take de The Police. Je la pratiquais depuis environ deux semaines et mon prof m'a dit de la pratiquer plus lentement et avec un métronome. Mais c'est bizzare, j'accroche parfois une corde pis ça me frustre d'être obligé de pratiquer lentement après avoir pratiqué vite. Est-ce que c'est normal de ne pas avoir encore bien la chanson après genre 4-5 jours de pratiques?

Merci.
guitaristeuuh
Bien sur au bout de 4 jours tu ne vas pas la maitriser parfaitement, loin de la meme !
Doo you blay ??
Ihsahn 666
Tout dépend du morceau après, mais généralement oui, il faut plus de jours...Si ta prof t'a dit ça c'est sans doute que tu ne respectais pas les temps des petites imperfections genre une croche qui devient une croche pointée, une noire un peu trop courte etc..C'est donc normal de jouer avec un métronome ..
Burzum - Dunkelheit
lehamster
C'est notre gros défaut à tous : on veut jouer aussi vite que le monsieur pour avoir tout de suite le rendu du morceau.
Sauf que, à aller trop vite sans que nos petits doigts sachent instantanément où aller, on interprète très mal le truc : Problème de régularité dans le tempo, mais aussi mauvaises liaisons de notes, notes "avalées" etc...

Donc ton prof a raison. Mieux vaut jouer parfaitement le morceau 2 fois moins vite que la version originale car ensuite il suffit d'accélerer ce que tu fais déjà bien.
Par contre si tu joues mal le morceau à la bonne vitesse c'est très long de se corriger (et généralement c'est si barbant qu'on ne se corrige jamais)
WebShaman
La taï-chi est un art martial qui se pratique dans la lenteur mais c'est bel et bien un art martial...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...