Apprenez les notes de votre manche en vous amusant

essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
ouais, bien sympas pour apprendre son manche.... moins chiant que les gammes...
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
Simpatique le fretboard warrior je l'avais ...
Cependant apprendre toutes les notes sur le manche est long, fastidieux ... et pas forcément utile ...

Le mieux c'est d'apprendre 3/4 note et d'en déduire les autres ... (j'en dit pas plus, olivier OLMOS a fait un cours sur guitare live et je ne voudrais pas plomber son travail ...

Je pense qu'il ne faut pas forcément se prendre la tête à vouloir impérativement apprendre toutes les notes d'un coup (j'ai essayé, c'est chiant et au final on retient rien ...) ... Cela viens avec le temps

Enfin bon chacun son truc et sa méthode
Fleg/DJFrey
Le mieux reste d'apprendre les inervalles et la theorie qui regie tout cela, les intervalles de plus sont facilement reutilisable, que ce soit pour des accords, retrouver une gamme, et puis aussi en tapping octodigital
Julien_2B
hinhin... en tout cas, je pense que si on ne s y met pas "ca ne vient pas tout seul"... enfin cet avis reste le mien
dexter236
Sympa comme jeu..."s'amuser de façon intelligente"
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
C'est marrant comme truc.
Julien_2B
ca a peut etre sa place en section FAQ ou en post it, enfin je sais que j aurais ete content de trouver ca quand j ai commencé la guitare !=)
A bientôt, Ju/ futur bassiste? il faut esperer

Ps: Si un modo a quelque chose a modifier/rajouter, qu il modifie mon post, sinon envoyez moi un PV, histoire qu il n y ai pas besoin de lire tout le topic pour trouver ce qui pourrait etre ecrit dans le premier post.

re-a-bientot
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
Julien_2B a écrit :
hinhin... en tout cas, je pense que si on ne s y met pas "ca ne vient pas tout seul"... enfin cet avis reste le mien

si si sa marche j'ai toujour eu la fleme d'aprendre le manche par coeur, et bon a force de vouloir ce répéré un peut avec le nom des accord et tout sa commence a rentré tout seul.
jphoenix
Ça vous dit un petit "contest" la max de bonnes réponse en 2 min????
Merci pour le lien, ça fait plaisir de pouvoir apprendre en s'amusant.
jphoenix
Julien_2B a écrit :
C'est a dire ?

Ben le max de bonnes réponses....

Perso j'ai fait 23 bonnes réponses
et 2 erreurs.....
Pas encore retenté
Je vais pouvoir reviser au boulot moi.

Merci pouir le lien.

En ce moment sur guitare électrique...